Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’impact marketing du sac de shopping

Le sac shopping : un vecteur commercial efficace

Pour une société qui souhaite améliorer son image de marque, maintenir sa notoriété, fidéliser les clients et en acquérir de nouveaux, la satisfaction client est capitale. Outre les diverses garanties et la qualité des services et des produits proposés, la distribution de goodies est une stratégie efficace et particulièrement prisée par les entreprises de Lyon et sa région pour atteindre ces objectifs. Opter pour le sac shopping est une excellente idée. Cet objet fonctionnel et indispensable à la vie quotidienne est un véritable vecteur commercial et levier de marketing. En plus de faire plaisir à votre public cible, il vous permet d’acquérir plus de visibilité. Sa surface est parfaitement adaptée à l’impression de logo et/ou de slogan de l’entreprise, ce qui suscitera l’intérêt des gens qui verront le sac. Des sacs de shopping de toutes les formes, styles et couleurs sont disponibles sur le marché et notamment sur DuckGifts, un site d’e-commerce dédié.

Le sac shopping : un accessoire de mode indispensable et multi-usage

Le sac shopping fait partie des accessoires tendance, indispensables et incontournables de la gent féminine. Il vient compléter la tenue et convient à toutes les occasions : pour faire les courses, aller à la plage, aller au bureau, etc. Le sac personnalisé peut également être utilisé pour accompagner un cadeau, protéger du matériel, etc. Cet accessoire publicitaire est très prisé dans les campagnes de masse en raison de son faible coût et de sa praticité. Avec un bon choix de modèle et une belle personnalisation, le sac shopping devient un excellent cadeau promotionnel qui valorise l’image de l’entreprise.

Comment choisir son sac shopping ?

Comme tous les objets publicitaires, le sac shopping doit être choisi avec soin et attention. Représentant votre entreprise pour le public, il doit correspondre à votre image et refléter les valeurs que vous véhiculez. Pour bien choisir le vôtre, vous devez tenir compte de nombreux éléments.

L’événement et le public cible

Il est important de savoir que le sac shopping est une bonne idée de cadeau d’entreprise qui convient à tous types d’événements : salons, congrès, JPO, campagne promotionnelle, cadeau d’entreprise de fin d’année, cadeau de fidélisation, etc. En plus du type d’événement, vous devez définir votre cible. S’agit-il des prospects (hommes, femmes, étudiants, etc.), des clients, des collaborateurs ou encore des partenaires ? La réponse à ces questions vous permettra de déterminer le style et la forme du sac. Pensez, par exemple, à privilégier les modèles de sac shopping tendance pour un public jeune et les modèles sportifs pour les hommes.

La matière

Notons que votre sac shopping reflète les valeurs et les engagements de votre entreprise. Ces derniers se ressentent particulièrement à la vue de la matière de votre sac. De nombreuses matières peuvent être utilisées pour la confection du sac : jute, coton, polyester, etc. Pour démontrer votre engagement pour le respect et la préservation de l’environnement, par exemple, il convient de choisir des matières naturelles comme le coton. De plus, les sacs publicitaires en tissu sont agréables, réutilisables et durables. Soyez exigeants dans le choix du tissu, car il déterminera la qualité et la solidité du sac. Vous devez pour cela accorder une attention particulière au grammage. Celui-ci définit la qualité, la résistance, la durabilité et la solidité du sac. Plus le grammage est lourd, plus le tissu sera de bonne qualité : entre 100 et 300 g.

La forme

La forme du sac publicitaire est très importante. Elle vous permet d’améliorer et de moderniser votre image de marque. Les sacs de shopping publicitaires de forme large et au look créatif sont parfaits pour les cadeaux d’entreprise. Les tote bags sont plus adaptés aux événements professionnels comme les salons et les foires. Ces sacs tendance sont légers, faciles à distribuer et à transporter. Les grands formats à soufflets comme les sacs de courses seront plus adaptés aux campagnes promotionnelles.

La couleur

La couleur est tout aussi importante que la matière et la forme du sac. Elle doit être dans l’air du temps. Les couleurs naturelles comme le blanc, le beige et l’écru vous permettent d’accentuer votre engagement envers le développement durable. De plus, les couleurs de votre logo seront valorisées avec celles-ci. Vous pouvez également choisir des couleurs sobres, neutres comme le bleu marine, le bordeaux, le noir ou le blanc. En plus d’être intemporelles, elles véhiculent une image professionnelle et vous permettent de vous positionner sur du haut de gamme. En revanche, les teintes vives vous permettront de mettre en avant votre dynamisme et votre créativité. Le vert anis, le bleu pastel et le jaune citron sont actuellement tendance.

La personnalisation

La personnalisation est une étape primordiale dans la réalisation du sac shopping. Elle doit être soignée et votre marque doit être bien visible pour que vous puissiez atteindre les objectifs fixés. Dans ce sens, il est important de faire preuve de créativité. À part le logo et/ou slogan de votre entreprise, pensez à imprimer une image ou un message percutant. N’oubliez pas non plus d’ajouter vos coordonnées de contact. Notons qu’il existe différentes techniques de marquage : pour les gros volumes, il est préférable de choisir la tampographie ou la sérigraphie. Ils vous permettent de bénéficier d’impressions esthétiques, nettes et sans bavure dans les plus brefs délais.

Offrir un sac shopping comme cadeau d’entreprise est une excellente idée pour promouvoir votre marque, vos produits et/ou services. Cela vous permet d’acquérir plus de visibilité, de démontrer votre sérieux et vos engagements auprès du public. De plus, vos prospects, clients, partenaires et/ou collaborateurs en seront ravis. Pour ce faire, il convient de choisir un beau sac shopping personnalisé qui convient à votre cible.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité