Toute l’actualité Lyon Entreprises

Maxime Bérard et Romain Dussollier présentent Acrome

Acrome est une entreprise de conseil et de formation en gestion de projets. Elle aide principalement les PME et les ETI à améliorer leur performance en un temps adapté tout en permettant également de générer des économies.

Acrome : une entreprise de conseil et de formation en gestion de projets

Acrome est une entreprise de conseil et de formation en gestion de projets. L’entreprise s’adresse notamment aux PME et aux ETI afin de les aider dans leurs méthodes et leurs outils de développement. Maxime et Romain, créateurs d’Acrome, sont partis du constat qu’environ 80% des projets d’entreprise sont des échecs. Les deux associés espèrent que leur aide servira non seulement à améliorer la performance d’une entreprise mais aussi à générer des économies pour les sociétés qui travailleront avec eux.

Les projets de la société ? Le développement à l’international 

Cela fait maintenant 2 ans qu’Acrome a été créée. Les projets de la société sont d’abord de continuer à se développer en France, bien qu’elle opère déjà en dehors des frontières régionales, et de réussir un développement à l’international en commençant par les pays francophones, dont le Canada.

Les associés espèrent également développer un logiciel qui pourra conseiller les clients. Maxime et Romain espèrent réussir à améliorer les conseils et les outils à travers l’usage de l’intelligence artificielle et l’implantation de chat-bots sur leur plateforme. 

Leur parcours 

Maxime et Romain ont une formation similaire. Maxime a réalisé ses études à l’Ecole d’Ingénieurs du CESI et a occupé des postes allant de Responsable QSE (Qualité Sécurité Environnement) et chef de projet en entreprise. Romain a également fait ses études à l’EI.CESI et a occupé des postes comme développeur et chef de projet en entreprise.

Leur citation préférée 

“Se tromper, c’est commencer à réussir” – citation de management