Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’emploi et les métiers qui paient le mieux dans l’informatique [Focus AFIP]
L’informatique a envahi tous les secteurs d’activité et ses applications ne cessent d’évoluer. Big data, intelligence artificielle, cybers-sécurité, réalité virtuelle, systèmes embarqués, créent de nouvelles possibilités dans les transports, la santé, la production industrielle, la finance, le marketing… Une dynamique très favorable à l’emploi.

Des métiers traditionnels et/ou émergents

Si le développement logiciel est au cœur de l’activité numérique, cette dernière fait appel à de nombreuses autres compétences. C’est grâce aux professionnels des systèmes, des réseaux et de la sécurité que l’information peut circuler et être traitée efficacement. Les innovations contribuent à l’émergence de profils plus pointus. Les spécialistes du cloud permettent aux entreprises d’externaliser le stockage et le traitement de leurs données. Les data scientists recueillent et analysent des masses d’informations. Les ingénieurs en réalité virtuelle conçoivent des systèmes complexes utilisés aussi bien pour le jeu vidéo que pour la simulation chirurgicale.

L’émergence de l’intelligence artificielle et du machine learning va créer aussi de nouveaux métiers en plus des métiers de la data : ingénieur IA (créer des programmes informatiques capables de raisonner comme l’homme, pour répondre à des problèmes très complexes, ou encore coach de chatbot […]

 

Lire la suite de l’article sur le site de l’AFIP

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail