Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment trouver des missions de services de proximité ?
Il y a bien des avantages à proposer des services de proximité : occuper son temps libre et arrondir ses fins de mois. Si vous êtes en recherche de marchés de mission à domicile il existe plusieurs moyens d’optimiser votre temps pour trouver plus vite des offres de travail. Pour une activité considérée comme un travail à temps partiel, le service à domicile peut vous faire profiter de votre savoir-faire bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer. Voici l’astuce !

Service à domicile : passez par une plateforme spécialisée !

Si vous souhaitez profiter de votre temps libre et de vos compétences en petits travaux utiles pour une maison, il existe des plateformes dédiées comme Mon Super Voisin par lesquelles vous pouvez passer pour proposer vos services à des ménages ou à des particuliers proches de chez vous. Tout le monde a besoin d’un coup de main pour effectuer de petits travaux de bricolage ou des travaux un peu plus complexes.

Le service à domicile proposé via une plateforme rompt avec le bouche-à-oreilles classique qui n’est pas toujours efficace pour espérer trouver de la clientèle. Or, sur ce plan, une plateforme de mission à domicile qui réunit une grande communauté de prestataires et de clients, n’a plus rien à prouver. Finie l’époque des prospectus distribués çà et là pour espérer profiter de votre savoir-faire en bricolage !

N’attendez plus qu’un ami vante vos services à un autre avant d’être contacté. Prenez les choses en mains et trouvez très vite des personnes en recherche de vos compétences en passant par une plateforme spécialisée en service à domicile. Sur de tels sites, vous retrouverez une grande communauté de bricoleurs, experts dans leurs domaines, ainsi que des particuliers ou des ménages, à la recherche de prestations diverses.

Comment fonctionne un site de mission à domicile ?

Sur une plateforme de services de proximité, l’internaute qui souhaite mettre à profit ses compétences ou son savoir-faire en bricolage est invité à créer un profil, déterminer ses services et négocier ses rendez-vous.

Créer son profil

Avant d’être mis en relation avec un particulier pour une mission à domicile, vous devez d’abord créer un compte sur le site de service à domicile de votre choix. Il est en général recommandé de rechercher un site 100 % sécurisé qui garantit des transactions vérifiées et à l’abri de tous risques. En tant que prestataire, il serait également plus judicieux pour vous, de rechercher des plateformes où les prestations sont assurées. Cela vous permet de pallier les éventuels dommages pouvant naître.

Une fois que votre profil est créé puis publié, toute personne souhaitant vous faire appel pourra facilement vous contacter afin de convenir d’un rendez-vous et de préparer votre venue.

Proposer ses services

Il existe toute une liste de prestations à domicile à proposer. Un service à domicile étant entendu comme toute prestation entrant dans le cadre du fonctionnement ou de l’entretien d’une maison, vous pouvez proposer vos services en fonction de votre expérience et de votre savoir-faire. Ainsi, pour une mission à domicile, il est possible de se proposer pour :

  • garder une maison : c’est-à-dire s’occuper du jardin et des plantes, couper les arbres ou les arbustes, tailler les haies, planter ou greffer des fleurs, nettoyer le jardin, s’occuper du nettoyage de l’intérieur, de la sécurité des lieux, etc.
  • faire du bricolage : comme par exemple, refaire la peinture d’une salle, monter un meuble, réparer une fuite d’eau, etc. ;

Le service à domicile peut même s’étendre à la garde d’animaux comme au soutien scolaire. Quels que soient vos domaines de prédilection, quelqu’un aura toujours besoin de vous.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité