Toute l’actualité Lyon Entreprises

MY LINKOO, la première montre connectée pour les enfants de 6 à 12 ans !

Les objets connectés remplissent de plus en plus notre quotidien. Apple vient se lancer sa première montre connectée, mais qu’en est-il des enfants ? MyLinkoo est la première montre connectée pour les enfants de 6 à 12 ans. Explications !

LINKOO surfe sur la tendance des objets connectés en proposant la montre connectée des enfants, créée pour rassurer les parents !

  • L’entreprise

LINKOO TECHNOLOGIES est spécialiste dans le développement d’objets connectés pour enfants. MyLinkoo est la première montre connectée pour les enfants de 6 à 12 ans.

Dirigée par Lionel LEGROS depuis sa création en 2014, LINKOO TECHNOLOGIES a à sa tête un dirigeant avec une grande  expérience dans les domaines du marketing et de la commercialisation.

“46 800, c’est le nombre total d’enfants perdus inscrits au fichier de la FCPE en 2013. Aujourd’hui 1 enfant sur 4 rentre tout seul de l’école et 40% de ces trajets font plus de 10 minutes. On comprend donc le besoin de la sécurité des enfants et de rassurer les parents.”

La sécurité de nos enfants, c’est sans nul doute ce qui rassemble tous les parents. Bien qu’il soit impossible de rester à leur côté en permanence, nous cherchons sans cesse le moyen de leur éviter tout danger. C’est le sujet qu’aborde principalement les mamans sur les réseaux sociaux, les articles, etc…  

C’est de ce constat qu’est née My Linkoo, la montre connectée des enfants, créée pour rassurer les parents !

  • Le produit

My Linkoo est la première montre connectée pour les enfants de 6 à 12 ans qui associe à la fois les fonctions d’ :

  • une montre ludique pour apprendre l’heure, personnalisable
  • un téléphone qui donne la capacité aux parents d’appeler leurs enfants et réciproquement
  • un système d’alerte SOS en cas de besoin
  • un GPS pour géolocaliser votre enfant

MyLinkoo a été conçut pour une utilisation simple et adaptée aux enfants. Plus qu’une montre c’est également un moyen de communication. Avec une carte SIM intégrée, elle permet à l’enfant d’appeler parents, grand-parents, etc… Pour ce faire il dispose de trois boutons avec un numéro pré-enregistré par les parents. Une simple pression sur ce bouton et l’enfant se retrouve en ligne avec son destinataire. Un bouton SOS est également mis à sa disposition en cas d’urgence.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://mylinkoo.eu/kids/

LINKOO vous ouvre son capital et vous permet de devenir actionnaire en participant à sa campagne de financement participatif sur le site d’Axiona : www.axiona.co