Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

En 2018, l’aéroport de Lyon-Bron affichait une hausse de 20% de son trafic affaires pendant que l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry enregistrait sont 11 millionième passagers. Les raisons ? 26 ouvertures de lignes ; 12 nouvelles destinations ; un renforcement des dessertes existantes ; un remplissage différent des avions «sont les principaux facteurs de croissance», dixit l’aéroport. Mais quid des solutions de transports pour se rendre aux aéroports depuis Lyon et, une fois sur place, des solutions de stationnement ?

Forte augmentation du trafic commercial à Lyon-Saint Exupery

La barre des 11 millions de passagers a été franchie le 30 décembre 2018, soit une hausse record du trafic de +7,4 % par rapport à 2017. Précisément, c’est 11 037 410 passagers qui ont foulés les terminaux de Lyon Saint Exupéry l’année dernière, confirmant ainsi la progression marquée par le cap des dix millions franchis la première fois en 2017.

Le boom de l’aviation d’affaires de l’aéroport de Lyon-Bron

L’aéroport d’Aviation d’Affaires de Lyon-Bon a, quant à lui, atteint en 2018 un niveau de trafic record. Plusieurs raisons parmi lesquelles principalement un fort trafic en provenance de Russie ; des vols professionnels plus nombreux ; une augmentation de la capacité d’hébergement sous hangar de gros appareils. La conjugaison de ces facteurs expliquent cette explosion.

Quelles solutions de parking face à cette croissance de passagers ?

La réponse actuelle passe par 6 parkings officiels (P0, P1, P2, P3, P4, P5). Et depuis le 15 mars dernier, un système de stationnement entièrement automatisé avec Stan, le robot qui gare les voitures à votre place.

C’est en effet quatre robots-voituriers qui sont désormais pleinement opérationnels sur le P5 réservé au stationnement de longue durée pouvant accueillir jusqu’à 500 véhicules. Les clients désirant s’offrir les services de voiturier d’un genre nouveau doivent débourser 2 € de plus par rapport au prix habituel du parking, quel que soit le temps de stationnement.

Bien choisir sa solution alternative de stationnement : Parkos

Dans l’offre alternative au parking à Lyon Saint-Exupéry, il existe pléthore de solutions. Du parking privé temporaire avec services de navettes et de conciergerie aux entreprises, aux jardins de particuliers mis à votre disposition le temps de votre déplacement. Il convient donc de se méfier de la “fausse bonne idée” et pour vous guider, il existe Parkos.

Parkos est une plate-forme en ligne de comparaison et de réservation de parkings abordables et sûrs à proximité des aéroports en France. Leader du marché aux Pays-Bas, en Belgique, en Suède et en Italie, l’offre Parkos arrive en France et se développe actuellement sur Lyon Saint-Exupéry, là où la progression du trafic est supérieure de 6 % à la progression moyenne des aéroports français.

Votre solution économique de parking réservée en 3 clics

  1. Depuis https://parkos.fr/parking-aeroport-lyon/ ou 21 autres aéroports ;

  2. Précisez votre date de départ et de retour ;

  3. Privilégiez un type de service (parking ouverts ou fermés, navettes, voituriers, etc) ;

Le système recherche et compare parmi ses 121 partenaires et vous propose les solutions les plus économiques. Cliquez, c’est réservé. Maintenant, c’est à vous !