Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sébastien Bouillet
Cette année, la pâtisserie chocolaterie de Sébastien Bouillet fête ses 45 ans. Cette date anniversaire est marquée par l’ouverture d’un nouvel atelier entièrement dédié au travail du chocolat mais aussi d’une nouvelle boutique avec les best of de la Maison qui se situe à Miribel, dans l’Ain. 

Un espace innovant pensé sur mesure au service du savoir-faire

La Maison Bouillet déjà installée à Miribel se compose d’un atelier de pâtisserie de 1200m2. Sébastien Bouillet souhaite à présent s’agrandir grâce à un nouvel espace innovant d’une envergure de 800m2. Ce lieu sera dédié au travail du chocolat sous toutes ses formes (laboratoire de développement, salles réservées aux ganaches, moulages et montages des pièces à la main…).

Le pâtissier chocolatier a créé un outil de travail qui va permettre encore plus de créativité dans un espace innovant pensé sur mesure au service du savoir-faire.

L’objectif est d’offrir un meilleur confort de travail à ses équipes, se structurer afin d’évoluer vers toujours plus d’excellence tout en se donnant les moyens d’innover dans les respects des valeurs artisanales mais aussi de transmettre sa passion du sucré. Ce nouveau lieu représente l’aboutissement d’un projet de vie initié par son père, Henri Bouillet, en 1977.

L’atelier sera relié à une boutique de 70m2. Celle-ci viendra remplacer le corner déjà existant à Miribel. Cet espace a été réalisé en collaboration avec l’architecte d’intérieur Richard Bagur.  Les best of de la Maison Bouillet (Chocolats, pâtisseries, viennoiseries, cakes, tartes et autres créations emblématiques) sont ainsi réunis en un seul lieu.

Autre nouveauté, Sébastien Bouillet diversifie également son offre salée réalisée sur place afin de proposer des gourmandises « en mode snacking. » Vous pourrez ainsi retrouver des focaccias pulled pork ou poulet tandoori, des pizzas napolitaines dont la fameuse mortadelle pistache, des quiches au feuilletage délicat, un bagnat poulet crispy, mangue et curry, des sandwichs généreux à base de produits frais ainsi que des salades et soupes du moment… Sans oublier le fameux croque-monsieur au pain de mie brioché au comté et jambon truffé ainsi que les classiques lyonnais comme le pâté en croûte à la farine de gaude de l’Ain et le saucisson brioché…