Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Portage salarial : une croissance spectaculaire en 2021
En 2021, le boom du portage salarial est perçu comme une conséquence de la crise du Coronavirus. Solution clé de la reprise économique, le portage salarial est le choix idéal pour de nombreux professionnels. Zoom sur ce type de contrat qui attire de plus en plus de personnes !

Le boom du portage salarial en 2021

Avec la crise du Covid-19, de nombreuses entreprises ont dû abandonner leurs activités. Les cadres et les employés ont dû chercher une nouvelle activité. D’un autre côté, de nombreux travailleurs ont voulu changer d’horizon et gagner de l’indépendance après l’enfermement. Le portage salarial est une alternative idéale pour sortir de la crise.

Ce type de contrat permet de profiter des avantages du travail indépendant tout en bénéficiant de la protection des employés. Le portage salarial attire différents profils, à savoir :

  • les jeunes ;
  • les salariés recherchant une activité complémentaire ;
  • les demandeurs d’emploi souhaitant lancer une activité professionnelle ;
  • les travailleurs expérimentés qui souhaitent maintenir une activité professionnelle après la retraite ;
  • etc.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le portage salarial, vous pouvez suivre des ateliers sur le sujet dans l’agence Rhapsody de Lyon.

Les avantages du portage salarial en 2021

Le portage salarial est un type de contrat qui présente de nombreux avantages que nous allons vous présenter ci-dessous.

La sécurité

Le portage salarial vous permet de profiter de la liberté d’un travailleur indépendant tout en vous procurant la sécurité d’un emploi salarié. Vous pourrez profiter des différentes assurances dont bénéficient les travailleurs salariés tout en ayant la liberté de fixer le prix de vos services ainsi que leur durée et l’endroit dans lequel vous exercez.

La simplicité

Le portage salarial permet se libérer de toutes charges administratives, telles que la facturation, la comptabilité ou encore les déclarations diverses à l’administration publique. Ainsi le travailleur peut se consacrer pleinement à sa mission.

L’accompagnement

Être l’employé d’une entreprise vous permet de bénéficier d’un soutien optimal. Le consultant embauché aura accès à un réseau complet, ce qui lui permettra de partager ses expériences. Vous serez en contact avec des professionnels auprès desquels vous pourrez obtenir des conseils.

Le salarié peut également s’adresser à l’entreprise qui l’embauche pour toutes questions relatives à l’exécution de son contrat. Vous pourrez négocier les conditions de travail, les tarifs ou même discuter de l’amélioration de votre offre de service. En conclusion, le portage salarial vous permet de profiter des avantages du statut de salarié et du statut d’indépendant. C’est donc un type de contrat très intéressant.