Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le crédit aux PME et TPE a atteint son plus bas niveau depuis décembre 2009.

La progression du crédit aux petites et moyennes entreprises (PME) a ralenti pour le cinquième mois d’affilée en septembre, atteignant son plus bas niveau depuis décembre 2009, selon des chiffres publiés début novembre par la Banque de France.

<![CDATA[

Moins 1,5% sur les crédits alloués en septembre

Concernant l’ensemble des entreprises, c’est 19,4 milliards d’euros de nouveaux crédits qui ont été alloués en septembre. Soit un volume en baisse de 1,5% par rapport à août et de 11,0% par rapport à septembre 2011…

Plus que jamais, faire appel aux conseils de l’expert financier

Pour un besoin de trésorerie d’entreprise, une solution consiste à faire appel à la cession Dailly ou financement au titre de la Loi DAILLY. Cette technique permet de résoudre ce type de besoin par le biais d’une cession de factures. Céder ses factures clients permet de bénéficier d’une avance de trésorerie sur les montants dus par ses clients et ce, dans les 48 heures qui suivent votre demande de financement par la réception de votre bordereau de cession accompagné des factures.

Cette technique s’adapte à tout type de règlement client : aussi bien à des factures pouvant être escomptées, qu’à des factures réglées par virement ou chèque. La cession Dailly peut être temporaire en fonction d’une activité cyclique génératrice ponctuellement de besoins de trésorerie.

La cession Dailly est propre à la loi Dailly, relative au financement par la mobilisation partielle du poste clients. D’autres solutions existent pour répondre au besoin de trésorerie des entreprises. Et bien souvent, une réponse positive à une demande de prêt se trouve dans la forme de la demande.

Pour tout savoir sur la mobilisation partielle du poste client ou la négociation du prêt bancaire d’entreprise, n’hésitez pas à solliciter notre partenaire Expertise Credits

]]>