Toute l’actualité Lyon Entreprises

Que faire en vacances avec les enfants ?
En vacances, il peut être très difficile de canaliser l’énergie débordante des enfants. Disposant de plus de temps libre, ces garnements sautillent dans tous les sens à la recherche d’une activité à faire. Pour le parent que vous êtes, cela peut très vite tourner au cauchemar…

Heureusement, il en faut peu pour faire que les vacances avec les enfants soient véritablement enrichissantes. Une fois occupés à s’amuser, ils ne verront plus le temps passer et surtout, ils seront bien plus disciplinés.

Organiser des ateliers créatifs

Après-midi crêpes à la maison

Les crêpes sont une pâtisserie facile à faire et qui ravit toujours les enfants. Qui a donc eût l’idée de mélanger du lait, des œufs et de la farine ? Les archivistes disent que la crêpe est apparue 7 000 ans avant Jésus-Christ. Autant dire qu’on ne saura jamais quel brillant cuistot a eût cette idée fabuleuse…

Pour les enfants, faire des crêpes est un moyen gourmand de passer le temps. C’est avec joie qu’ils mélangeront les ingrédients et avec encore plus de satisfaction qu’ils dégusteront leurs créations. Attention: mettre les mains dans la pâte est vivement appréciée.

Manier le pinceau comme Picasso

Et si votre enfant était le prochain grand maître du Surréalisme ? Profitez des vacances avec vos enfants pour l’initier en douceur aux arts graphiques. Avantage non négligeable : cela ne vous coûtera pas bien cher.

Une fois par semaine, sortez feuilles blanches, crayons et pots de peinture. Si vous désirez plus d’originalité, servez-vous d’un bac à sable pour leur apprendre les formes ou leur faire réaliser des créations éphémères.

Prendre un bol d’air frais

Aller rendre visite aux proches

À quand remonte la dernière fois que vos bébés ont vu leur mamie adorée ? Pendant les vacances avec les enfants, ils ont sans doute envie de sortir un peu de chez eux. Au lieu qu’ils restent enfermés, emmenez-les voir des cousins, des amis ou de la famille. Vous n’êtes pas la seule à aimer passer du temps avec vos proches…Si vous avez besoin de louer une voiture, vous pouvez passer par Carigami.

Passer une journée à la plage

Quand il fait beau, quoi de mieux que d’aller se dorer la pilule sur des bancs de sable chaud ? Pendant que vos enfants s’ébattent dans les eaux turquoise, vous peaufinez votre bronzage sur un transat.

D’humeur créative ? Construisez avec eux un château de sable spectaculaire. Plus axé sur la découverte de la faune locale ? Il est temps d’aller ramasser les coquillages. Pour des vacances avec les enfants mémorables, la plage est toujours une bonne idée.

Organiser une compétition de football

La balle au pied, vos enfants feront de l’ombre à Capitaine Tsubasa. Comme les stars de football qu’ils admirent, ils prendront plaisir à courir de long en large sur le stade. Plus encore si vous scandez leurs noms dans les gradins.

Ce sont les vacances enfants, laissez-les se défouler dans l’herbe fraîche. En plus, ils seront fiers de leurs exploits qu’ils envisageront peut-être une carrière dans ce secteur.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail