Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

La majorité des constructeurs automobiles français ont connu une baisse de leurs ventes durant l’année 2018. Les autres pays européens ont eux aussi vécu ce même scénario. Ce ralentissement peut s’expliquer de différentes raisons, mais la baisse du pouvoir d’achat associée à l’augmentation des coûts du carburant est sans aucun doute le phénomène qui illustre le mieux le désintérêt croissant des automobilistes pour ce mode de transport. Pourtant, jamais les occasions pour acheter un véhicule à bas prix n’ont été aussi grandes qu’aujourd’hui. En se détournant du circuit traditionnel, les automobilistes peuvent profiter de rabais importants.

Les avantages d’un mandataire automobile

Acquérir un véhicule neuf ou d’occasion par l’intermédiaire d’un mandataire automobile est l’une des solutions phares pour réaliser des économies substantielles. En effet, ces sociétés spécialisées négocient des véhicules par lots auprès de divers concessionnaires français et/ou européen.

L’intérêt pour l’acquéreur est double : d’une part ce dernier bénéficie d’un prix attractif qu’il ne pourrait décrocher seul et d’autre part toutes les formalités sont prises en charge par la société.

À titre d’exemple, le mandataire automobile Elite-Auto arrive à négocier des remises pouvant aller jusqu’à 41 % du prix constructeur pratiqué. Un gain considérable qui fait de cette solution l’une des plus plébiscitées parmi les acheteurs.

Elite-Auto : le numéro un des mandataires auto

Tous les mandataires auto ne se valent pas tant au niveau des remises négociées que sur l’accompagnement des clients. Avec plus de 22 ans d’existence, Elite-auto s’est forgé une solide réputation qui lui permet de proposer parmi meilleurs tarifs du marché ; c’est en ces circonstances que la société s’est vu décerner Trophée Or de la catégorie « concession digitale » par le célèbre magazine Auto Moto.

En outre, les clients ont la possibilité de se faire livrer le véhicule soit dans un centre livreur (plus d’une centaine), soit auprès d’un concessionnaire de la marque, soit dans l’un de leurs établissements comme celui de Lyon par exemple.

En somme, c’est une solution clé en main, au sein de laquelle le client est accompagné de A à Z dans l’acquisition de son nouveau véhicule.

Centre de préférences de confidentialité