Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les actionnaires de la société SAGITHERM, entreprise rhônalpine spécialisée dans la conception et réalisation d’installations de production, de stockage et de distribution d’utilités de fluides industriels, ont cédé 100% des titres composant son capital au Groupe VINCI Energies (via son pôle VINCI Energies France – Centre Est Transport et Industrie).

SAGITHERM, installée à Genas près de Lyon, a acquis une expérience reconnue dans la fabrication et l’installation de tuyauteries industrielles, le génie thermique, la chaudronnerie, le génie climatique et la fabrication de SKID en atelier (modules nécessaires au fonctionnement d’installations industrielles) depuis une quinzaine d’années.  

Didier DABRIGEON, président de SAGITHERM, avait acquis cette société il y a cinq ans, en faisant appel à  LAMY LEXEL Avocats Associés. A l’occasion de cette cession, il a tout naturellement demandé  de nouveau à ses avocats au sein de LAMY LEXEL, Michel MASOËRO (avocat associé) et Élodie FAVRE-LORRAINE (avocat), d’encadrer ce projet et d’accompagner l’opération de cession dans les meilleures conditions.

SAGITHERM, en s’adossant au Groupe VINCI Energies, s’assure de poursuivre sa croissance et ses investissements, tout en maintenant une exigence de qualité.

Le Groupe VINCI Energies est l’un des 5 pôles d’activité de VINCI. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises dans une cinquantaine de pays, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information. Par cette acquisition, le groupe renforce son ancrage régional. Il était conseillé par le cabinet parisien BOLZE, représenté par Maxime BONDUELLE.

La cession a été signée le 31 octobre dernier.