Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Groupe ACCOR assure une sécurité maximum à ses voyageurs d’affaires

Plus que jamais, le Groupe Accor attache une importance particulière à la sécurité et au confort de ses clients. En cette période à risques, l’entreprise se démarque de ses concurrents en redoublant de prudence et d’attention à l’égard des voyageurs d’affaires. Le groupe est à l’initiative d’un ensemble de mesures ambitieuses et draconiennes visant à vous accompagner dans votre reprise. De fait, sécurité, sérénité et souplesse sont devenus les maîtres-mots de cette rentrée semblable à nulle autre. Revue des engagements forts pris par le Groupe hôtelier en France et à l’International.

La qualité et l’exigence sont au cœur de la mission du Groupe Accor. Depuis toujours, ce géant de l’hôtellerie a pour vocation de garantir la sécurité et le bien-être de ses clients. Dans ce contexte inédit, ses équipes se sont fortement mobilisées, notamment pour vos voyages d’affaires. Ainsi, malgré le port du masque obligatoire et les protocoles en vigueur, vous pourrez compter sur l’hospitalité des salariés qui sauront, plus que jamais, vous accueillir avec le sourire !

En effet, forte d’une très solide expérience, l’entreprise a su s’appuyer sur sa rigueur et sur ses « best practices » pour réagir rapidement aux nouvelles exigences qu’impose la crise du Covid-19. Ainsi, si vous planifiez un déplacement professionnel dans l’un des hôtels du Groupe, vous effectuerez un séjour sain et serein. De quoi redonner de l’allant à vos affaires en cette période de reprise bien singulière !

Le respect de normes sanitaires des plus exigeantes pour vos voyages d’affaires

De part son implantation géographique très large, le Groupe Accor a déjà su affronter par le passé la gestion de crises sanitaires. L’entreprise avait donc, en amont de la pandémie actuelle, développé des best practices efficaces pour lutter contre de tels risques. Toutefois, face à l’ampleur de la crise du Covid-19, la direction du Groupe s’est engagée au respect de normes sanitaires dépassant les standards internationaux. Les marques Accor offrent donc plus de garanties que ses concurrents, appliquant des normes dépassant les règles en vigueur. Elle a ainsi été à l’origine, avec le Bureau Véritas, du label spécifique “AllSafe” qui atteste de cette forte implication.

De fait, tous les employés ont été formés avant la réouverture des hôtels. Le but était d’enseigner à chacun les règles d’hygiènes et de sécurité nécessaires à la protection de tous. Le personnel est donc à présent en mesure d’assurer une grande sécurité sanitaire, tant auprès des clients que de ses salariés.

En outre, un référent Covid-19 est présent dans chaque hôtel Accor. Il s’assure du respect des bonnes pratiques, mène des actions de prévention et renouvelle l’engagement des membres de l’équipe dans le processus. Mobilisés et concernés, les salariés se montreront des plus accueillants lors de vos séjours professionnels.

Un service d’assistance médicale innovant, exclusif et gratuit mis en place avec Axa

Les déplacements comportent bien souvent leurs lots d’imprévus. Cela est d’autant plus vrai lors d’une période de crise sanitaire où le moindre problème de santé peut s’avérer particulièrement inquiétant. Il convient alors d’agir vite, et de façon adéquate, pour résoudre les désagréments inopinés.

Afin de répondre au mieux à cet impératif, la direction a annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec Axa, le leader mondial de l’assurance et de l’assistance. Cette collaboration a pris effet en juillet 2020.

Elle se décline sur deux volets innovants afin de vous offrir toujours plus de sérénité et de services lors de vos voyages d’affaires :

  • Une téléconsultation médicale par téléphone vous sera offerte pour tous vos besoins médicaux ne présentant pas de caractère d’urgence. Les suspicions de Covid-19 bénéficieront bien entendu de ce service. Cet appel téléphonique pourra s’effectuer en français ou en anglais. D’ici la fin de l’année, il sera disponible en allemand, en espagnol ou encore en portugais. Une ordonnance pourra vous être délivrée si nécessaire dans la plupart des pays.
  • Une consultation physique sera effectuée par la suite. Elle s’effectuera auprès d’un membre du réseau mondial de prestataires médicaux certifiés par Axa. Cette consultation sera en revanche aux frais du client.

Ces procédures ne se substituent pas aux mesures à mettre en œuvre en cas d’urgence médicale. Ces dernières sont en effet très spécifiques et ne peuvent en aucun cas être remplacées.

Une relation de confiance durable avec les 5000 hôtels du Groupe Accor

Ce nouveau dispositif d’assistance perdurera toutefois dans le temps et continuera à s’appliquer même une fois la crise sanitaire apaisée. Il prouve le fort engagement du Groupe Accor à satisfaire tous vos besoins lors de vos voyages d’affaires. Il est en vigueur dans tous les hôtels du Groupe, et ce dès la première nuit de séjour. Quelle que soit votre destination et la durée de votre séjour, vous serez assuré, d’une réelle prise en charge de tous vos besoins sanitaires.

Lors de cette rentrée si singulière, le Groupe Accor affiche une ambition forte. Ses équipes souhaitent vous garantir sécurité et sérénité lors de vos voyages d’affaires, notamment à Lyon. Pour ce faire, l’entreprise a déployé un savoir-faire et une exigence rare. N’hésitez pas à la contacter afin de planifier vos prochains déplacements professionnels dans un cadre sécurisé et pensé pour répondre à toutes vos demandes.

 


 

Plus d’information en téléchargement (pdf) : 


Centre de préférences de confidentialité