Toute l’actualité Lyon Entreprises

Déplacements professionnels : comment mieux les gérer
Avec la reprise des déplacements professionnels, les entreprises disposent de solutions pour gérer leurs processus de déplacements professionnels. Et si c’était le moment de s’y mettre ?

Notes de frais, réservations d’hôtel, location de voitures, ou gestion d’un parc auto… Pour les différents services d’une entreprise, les déplacements des collaborateurs peuvent être chronophages, source de stress, et représenter une part importante du budget de fonctionnement. Avec les confinements successifs, on l’avait presque oublié ! Ils vont pourtant reprendre prochainement, car, quelles que soient les nouvelles habitudes prises pendant la crise, tout ne se réglera jamais à coup visioconférences sur Teams ou Zoom, et encore moins par téléphone.

Pour repartir sur de nouvelles bases, des solutions de gestion des déplacements professionnels sont disponibles. Pour les entreprises, comme pour les collaborateurs, elles sont synonymes de temps gagné, et d’économie. Saisir ses notes de frais n’est une partie de plaisir pour personne, et disposer d’un outil de saisie et de gestion de note de frais simple change le quotidien.

Une solution de gestion des déplacements professionnels

Ainsi, un outil de saisie de note de frais permet au collaborateur de saisir sa note de frais n’importe quand, où qu’il soit. En outre, avec une solution de gestion complète comme Notilus.fr, les délais de remboursements sont nettement accélérés.

La solution permet aussi de mieux organiser les déplacements professionnels, et de mieux gérer les dépenses de voyage, en réduisant notamment les frais en agences de voyages.

Pour les sociétés disposant d’une flotte automobile, c’est un moyen de mieux la gérer et de l’optimiser.

Pour les managers, une gestion dématérialisée des déplacements professionnels est aussi synonyme d’économie en papier.

Enfin, les reportings et les audits sont facilités sont grandement facilités.

Pour le secteur public, Notilus a également développé un logiciel spécial pour la fonction publique afin de gérer les demandes de missions et le traitement des frais de gestion de ses personnels.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail