Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comment stocker ses marchandises (facilement) à Lyon ? 
Le stockage des marchandises représente très souvent un enjeu de taille pour les entreprises et encore plus pour les petits commerçants. Il n’est en effet, pas toujours évident de trouver un lieu de stockage approprié lorsque l’on ne dispose pas d’un stock très important. Et pourtant la problématique se pose ! Comment stocker ses marchandises lorsque l’on est une PME à Lyon ?

Avec plus de 78 millions de m2 liés au stockage en France et plus de la moitié qui n’est pas dédié à la logistique, le stockage des marchandises s’impose comme une problématique d’envergure en France. [1]

Lyon n’échappe pas à la règle et les PME de la région peinent à stocker leurs biens. Les loyers du centre-ville sont élevés et les espaces proposés ne sont pas toujours appropriés. Il existe pourtant quelques alternatives pour bénéficier d’un entrepôt à portée de main. 

HOMEBOX : le garde meuble situé en plein centre de Lyon

L’usage d’un garde meuble est assez pratique pour diverses raisons :  

  • Facile d’accès : avec ses quatre centres dans différents dans différentes zones de l’agglomération lyonnaise (Lyon Ouest, Lyon Sud, Saint Priest et Décines-Villeurbanne) HOMEBOX constitue une solution pratique pour les commerçants lyonnais qui souhaitent s’implanter dans le centre ville de la capitale.
    Les gardes-meubles restent faciles d’accès et bien desservis, ce qui facilite l’aspect logistique ou les passages rapides à son entrepôt. 
  • Des tarifs et des superficies adaptées : La location d’un garde meuble à Lyon avec HOMEBOX s’adapte aux besoins de tous et démarre à partir de deux mètres carrés pour les tout petits besoins et s’entend jusqu’à des surfaces de plusieurs centaines de mètres.
    Les tarifs d’un garde meuble à Lyon dépendent du box et des conditions de location. En effet, la durée de location, la nature des marchandises stockées peut avoir un impact sur le tarif final de la prestation.
    Vous pouvez trouver votre stockage sur le site officiel sur HOMEBOX.FR
  • Un box sécurisé accessible à toute heure : stocker ses marchandises dans un garage ou un local commercial peut s’avérer commode, mais ça n’est pas très sécurisant, surtout s’il n’est pas dans une copropriété privée.
    Les entrepôts HOMEBOX vous proposent un espace sécurisé 24/24 avec un accès personnel à toute heure du jour ou de la nuit. De quoi dormir sur ses deux oreilles
  • Des services supplémentaires à la carte : HOMEBOX s’adapte à sa clientèle et propose des services dédiés très pratiques sur demande. Vous pouvez par exemple louer un camion de marchandises, ou acheter des cartons pour organiser votre entrepôt et être plus efficace dans le tri de vos marchandises. 
  • Une grande souplesse de stockage : HOMEBOX s’est mis en tête de résoudre au mieux les problématiques de stockage rencontrées au quotidien par leurs clients. L’entreprise propose des solutions adaptées pour tout type de matières à stocker.

    Ainsi, les clients d’HOMEBOX entreposent chaque jour des archives administratives, des documents comptables, mais aussi des marchandises ou du matériel de travail.

Un réseau de franchisés en France et à l’étranger

Fort de son développement en France et à l’étranger, le groupe Rousselet propose désormais d’ouvrir une franchise HOMEBOX. Il suffit pour cela de prendre contact avec la marque qui vous donnera les éléments nécessaires pour démarrer les procédures. 

Ouverts aussi pour les particuliers

HOMEBOX ne s’adresse pas qu’aux entreprises, mais développe aussi son offre pour les particuliers à Lyon et ailleurs. Il est tout à fait possible de gagner “une pièce en plus” pour stocker de vieux vêtements de ski ou divers cartons qui se sont entassés dans une pièce de votre appartement. 

La solution du garde meuble joue aussi un rôle clé lors d’un déménagement. Avoir un garde meuble à disposition pendant la phase souvent compliquée d’un déménagement peut vous faire gagner un temps fou. Cela vous permet de changer plus rapidement de logement et peut même (lorsque le timing est bon) vous faire économiser quelques mois de loyers..  

Source étude Stockage France [1] : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/logistique-1

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail