Toute l’actualité Lyon Entreprises

Support plafond projecteur : quel système choisir ?
Pour les projections d’image lors des séminaires professionnels ou les lancements de produits, les entreprises doivent s’équiper en accessoires de qualité. Parmi ceux-ci, le support plafond joue un rôle capital. En effet, il permet d’optimiser le positionnement du vidéoprojecteur. Toutefois, les modèles à s’offrir varient en fonction des besoins des utilisateurs. Quelles sont justement les solutions les plus fiables ?

S’approvisionner auprès d’un fabricant de renom

Avant de s’informer sur les différents modèles de support plafond pour projecteur, il faudra savoir qu’il en existe de plusieurs marques. Cependant, les équipements de Vogel’s pro font partie des plus recommandables du marché. En effet, ils se démarquent par leur design original et l’excellente qualité de leurs matériaux de conception.

Par ailleurs, pour une installation optimale de leurs projecteurs au plafond, les professionnels ont le choix entre deux catégories de supports.

Le système manuel

Ce système est le plus utilisé en entreprise. Il consiste à suspendre un mât court au plafond. Ce support est terminé par une tête rotative, servant à incliner le projecteur dans toutes les directions. Son mécanisme de réglage offre une précision inédite, favorisant une bonne couverture de la zone de projection. Grâce à sa robustesse, ce kit peut supporter un appareil de 30 kg.

Cependant, avant de se procurer cet accessoire, il convient de s’assurer qu’il est compatible aux trous de montage de son projecteur.

Le système motorisé

Ceux qui préfèrent un matériel de dernière génération peuvent, par contre, opter pour le système motorisé. Ce kit, contrôlable à partir d’une commande, est doté d’un mécanisme de levage qui permet de loger le projecteur dans le plafond et de l’y faire descendre pour utilisation. Sa motorisation silencieuse en fait également une installation très discrète. La solidité de la structure et sa facile utilisation justifient sa réputation de dispositif de premier choix.

Elle est d’ailleurs indiquée pour les salles de conférence spacieuses. Mais pour un choix adapté à ses besoins, l’entreprise doit calculer la longueur d’abaissement idéale pour bien couvrir la surface de projection. Après ce préalable, les utilisateurs pourront choisir entre différentes tailles de systèmes de levage (de 35 à 500 cm).