Toute l’actualité Lyon Entreprises

Tablette durcie : Comment l’adapter à vos besoins ?

D’une grande utilité, la tablette durcie est très populaire sur le marché des outils numériques. On en retrouve de tous types, avec des caractéristiques bien définies. Pour faire un choix judicieux et durable, il faut pouvoir prendre en compte ses besoins et attentes en se basant sur certains critères.

Le système d’exploitation

Généralement caractérisées par une très bonne résistance aux températures et aux poussières, les tablettes durcies ont de quoi séduire. Néanmoins, le tout ne suffit pas de s’offrir une tablette, mais d’opter pour une qui saura vous correspondre. Le système d’exploitation est l’un des premiers critères à vérifier. Qu’elle soit sous Android, ou Windows, votre tablette durcie doit présenter une certaine compatibilité avec vos besoins. Il faut quand même noter que les tablettes sous Android présentent un système d’exploitation ouvert, qui peut être modifié afin d’être en adéquation avec l’environnement informatique de votre entreprise.

L’écran

Il est important d’apporter un soin particulier à l’écran, car il représente le premier signe distinctif de votre tablette. Les écrans peuvent se ressembler entre eux de par leur taille, mais ils sont très différents les uns des autres. Un écran de grande taille offre par exemple un plus grand confort de lecture, mais présente un poids plus important en contrepartie. Vous aurez donc à tenir compte de vos besoins en termes de qualité d’image ou de taille pour choisir votre tablette. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir besoin d’autres services professionnels.

Le stylet

S’il n’est pas très mentionné, le stylet a également son importance dans l’utilisation d’une tablette durcie. Par exemple, il permet l’apposition de signature manuelle sur des documents électroniques. Même s’il n’est pas recommandé d’opter pour cet accessoire pour une utilisation prolongée, il peut être très utile quand il sera par exemple question de finaliser de loin un contrat. Étant donné que certaines tablettes durcies sont accompagnées d’un stylet tandis que d’autres non, il vous faudra choisir en fonction de vos besoins.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail