Toute l’actualité Lyon Entreprises

“Mon premier job dans le web” retour d’expérience de Bérénice BONNARD [Interview]

Bonjour Bérénice, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, j’ai 22 ans et je viens de Bourg en Bresse. Après le bac, je me suis rapprochée de Lyon pour pouvoir me former dans la communication. Je me suis tout d’abord orientée vers la communication générale pour ensuite me spécialiser dans le graphisme. Pour moi, c’est un métier dans lequel je peux m’exprimer librement.

Quel a été ton parcours avant d’entrer à l’AFIP ?
Avant l’AFIP, j’ai réalisé un Bac STMG option Ressources Humaines et Communication pour ensuite me diriger vers un BTS Communication à Vienne.

Ou travailles-tu ?
Aujourd’hui je travaille chez Studio Boîte à Mix – NRJ Global Régions. C’est la régie publicitaire locale d’NRJ. J’ai été embauchée suite à mon année en alternance au sein de leur équipe.

Quel est ton métier et en quoi consiste-t-il ?
J’occupe le poste d’infographiste au sein de la régie.  Ma mission ? Créer des supports print et web qui répondent au mieux au besoin du client. Pour cela, je crée différents supports print (flyer, pochette, totem…) et web (bannières statiques et animée Google, Waze, AlloCiné, vidéos Youtube…).
Ce métier me permet aussi d’être au plus près du client et du commercial avec qui j’échange beaucoup tout au long de la création.

Tu viens de passer ta soutenance et de valider ton diplôme de chef de projet web et numérique.
Que retiens-tu de cette dernière année chez l’AFIP ?
Grâce à la formation de l’afip j’ai pu trouver mon identité graphique, que j’essaie de développer aujourd’hui au sein de mes projets professionnels et personnels. Je remercie l’équipe qui a toujours été là pour nous épauler.

Quelle est ton actualité ? Un rêve en particulier d’ici 10 ans ?
Poursuivre ma carrière dans le graphisme, et pourquoi pas, devenir freelance.