Toute l’actualité Lyon Entreprises

WinLassie
Gamma Software, société du groupe lyonnais Imagine Human se positionne comme un créateur de solution de digitalisation des processus Santé / Sécurité au travail.

Gamma Software construit, développe et met en oeuvre le logiciel QHSE WinLassie. Née il y a 25 ans, la solution logicielle Santé Sécurité WinLassie offre un gain de temps aux préventeurs dans le traitement de la data. Ce logiciel est modulaire, collaboratif et favorise l’innovation.

La solution SaaS (Software as a service ou en français : logiciel en tant que service) a la capacité de fonctionner avec un ensemble d’éléments et de partager des informations avec des logiciels paye, RH, GTA,… pour un travail à partir de données synchronisées depuis l’interface « user friendly » (interface facile à utiliser).

Afin d’apporter une facilité d’utilisation, le périmètre de partage de données est personnalisable. Celui-ci peut être défini pour une entité temporaire dans le cadre d’un groupe projet.

Le futur de Gamma Software

Gamma Software connait une nouvelle dynamique avec l’arrivée d’Elian BLANCHON à la gouvernance en tant que Directeur général. Aussi, l’équipe marketing commerce a été renforcée.

Aujourd’hui, Gamma Software souhaite accompagner plus fortement les entreprises sur les étapes de paramétrage, de recette et déploiement et changements inhérents. Aussi, elle souhaite proposer une extension des offres produits et services sans pour autant intervenir en tant que conseil HSE. En effet, cette prestation sera assurée par des partenaires sélectionnés avec soin par la capacité de Gamma Software à alerter sur les ré-interrogations de processus à mener.

L’enseigne a pour volonté de continuer de professionnaliser son organisation par des démarches qualité Qualiopi (pour la formation) & ISO 27001+HDS (pour la sécurité informatique).

Un écosystème grandissant

Afin d’accroitre l’interopérabilité de ses offres, une dynamique de partenariats est mis en place à travers un écosystème de qualité. Parmi les acteurs concernés nous retrouvons le GIFEN (syndicat des industries nucléaires). Avec celui-ci, une passerelle a été construite entre WinLassie et Carnax. Commercialisée sous le nom  « extension CARNAX® Connect-RH WinLassie », ce système permet aux entreprises d’éviter les doubles saisis, les erreurs associées et d’unifier les données, ce qui représente un gain de temps considérable pour les sociétés.