Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Si les Crémants de Bourgogne sont parfaits à l’apéritif, ils accompagnent à la perfection un repas. Le Crémant de Bourgogne s’accorde sur des entrées comme un confit de volaille aux poires et fruits secs. Les Crémants blanc de blancs accompagnent des noix de Saint-Jacques ou poissons de rivière. Le Crémant de Bourgogne blanc de noirs fait un beau mariage avec une queue de boeuf braisée et des escargots en coque de pomme de terre. Il accompagne idéalement une volaille fermière, par exemple une poularde de Bresse. Le Crémant rosé est un vin de dessert judicieux aux arômes puissants de fleurs qui s’allient parfaitement aux glaces et apportent la fraîcheur sur une fin de repas. Grand vin de Bourgogne, il s’accorde parfaitement aux petits fours et ses arômes fruités trouvent l’association parfaite sur un sorbet aux fruits rouges.

Le Crémant de Bourgogne, une appelation d’origine contrôlée

Le crémant appellation Bourgogne est une appellation Régionale de Bourgogne. Elle est réservée aux vins effervescents élaborés à partir de vins tranquilles (dits vins de base) préparés selon la méthode traditionnelle. Communes de production : Département de l’Yonne : 54 communes ; Département de la Côte-d’Or : 91 communes ; Département de Saône-et-Loire : 154 communes.

A quel moment peut-on servir un Crémant de Bourgogne ou l’offrir ?

  • Pour un repas de famille ou entre amis comme vin apéritif

  • Pour tout événement : mariage, anniversaire, naissance, baptême, communion, fête des pères, fête des mères , Jour de l’An, Noël, Saint Valentin, départ en retraite mais aussi inauguration, cocktail dînatoire, vernissage, exposition, cérémonie officielle.