Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les utille carport : la solution parfaite pour tous vos projets
Vous êtes à la recherche d’un espace de rangement supplémentaire ? Vous ne savez plus où mettre vos outils de jardinage ou de bricolage ? Le carport est une excellente solution pour agrandir votre espace et bénéficier d’un endroit protégé.

Tous les avantages de l’utilisation du carport

Dans le cadre d’une construction, le carport est une excellente approche :

  • Plus économique qu’un garage, cette solution demande très peu d’entretien
  • Plusieurs designs existent pour répondre aux besoins et aux envies des consommateurs. Pour une approche élégante et raffinée, optez pour le carport cintré en aluminium gris. Si vous souhaitez utiliser un mur en support, l’abri voiture alu gris adossé peut faire toute la différence.
  • Le carport a un toit robuste, esthétique et efficace qui permet de garer une voiture rapidement et facilement.
  • En fonction du budget des projets, toutes les formes sont accessibles : en toits plats, en doubles pentes, double au toit cintré, un carport en métal avec deux pieds

De plus, ces différents abris souvent métalliques sont résistants et durables. Avec du soleil, de la pluie, de la neige ou encore de la grêle, le carport ne perd pas en qualité. Si votre maison est exposée au vent et à l’humidité, ce type d’approche est la plus adaptée. Cet abri de voiture ne réclame aucun entretien et est anti-corrosion.

Mais, si besoin, il y a toujours une garantie.

Toutes les utilisations possibles d’un carport

Les consommateurs utilisent cet abri de voiture pour stationner un véhicule. Pour choisir les bonnes dimensions, les mesures doivent être prises avec les portières ouvertes. Cependant, celui-ci peut être utilisé dans différents cas de figure.

Organiser des repas sous un carport

Le carport a le pouvoir de devenir un abri pour une terrasse. Pour profiter du soleil, lors d’un déjeuner ou d’un diner, les consommateurs peuvent aisément dresser une table sous cette installation. Il devient alors un salon de jardin revisité. En fonction de vos goûts et de l’esthétique souhaitée, le carport avec bâche peut convenir pour tout type d’évènement.

Protéger deux ou plusieurs véhicules

Une famille peut avoir deux ou plusieurs voitures : une citadine, une voiture familiale, une voiture professionnelle… Pour leur assurer durabilité et conservation, elles doivent protéger des intempéries, de la grêle, de la neige ou encore des animaux. Sans abri, la carrosserie peut en pâtir. Un carport ayant deux places comme le carport double au toit cintré est l’idéal.
Néanmoins, pour aller plus loin, les entreprises peuvent également adopter cette approche afin de protéger les véhicules commerciales ou les camions.

Les carports dans un cadre professionnel

L’utilisation de cette installation peut devenir un abri pour les salariés ou les clients au sein d’une entreprise. Il existe des formats particuliers comme l’abri voiture bois Douglas ou l’abri voiture double junior. Élargissez l’accès à ces carports afin que le plus grand nombre puisse profiter des avantages.

 

Le choix du carport dépend des goûts, des envies, mais surtout des objectifs d’utilisation. Ces critères sont fondamentaux pour avoir une installation adaptée et durable dans le temps.

Centre de préférences de confidentialité