Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jouant résolument la carte du contemporain, les cheminées à éthanol de Espace Convertible sont toutes design. Elles cassent l’image traditionnelle des cheminées d’antan au foyer de briques réfractaires, au dessus en tuffeau rehaussé de sa poutre centenaire.

Mais qui dit design dit aussi une variété de formes, de couleurs et de matières différentes capable de s’adapter à n’importe quel intérieur.

Les cheminées à l’éthanol ont de nombreux avantages.

Le plus important d’entre eux est lié à l’absence de fumée dégagée par la combustion de l’éthanol. La conséquence directe est que la cheminée à l’éthanol n’à pas besoin de conduit. Qui dit pas de fumée, dit aussi pas de poussières dégagée à la combustion, pas d’odeur et pas de suie.

Autre avantage indéniable, la faible consommation d’énergie nécessaire pour la faire fonctionner : les pierres en céramiques agissent comme des éponges qui emprisonnent l’éthanol et qui en libèrent les vapeurs au moment de la combustion. En plus du plaisir magique de la flamme, la chaleur produite par le foyer donne à la cheminée éthanol bio flamme la dimension fonctionnelle d’une cheminée par le chauffage d’appoint qu’elle représente.

Puisque la cheminée éthanol s’affranchit de ses conduits de raccordements, d’alimentation en air ou d’évacuation des fumées, l’installation de ce type de cheminée est concevable absolument n’importe où dans l’habitation.

Il arrive, suivant la qualité du carburant utilisé, qu’une odeur se dégage lors de la combustion. Quelques gouttes d’huiles essentielles mélangées à l’éthanol transformeront votre cheminée en diffuseur de parfum d’ambiance.

De plus, de part l’absence de fumée, la cheminée à l’éthanol ne produit pas de suie. Ce qui se traduit par une facilité de nettoyage par rapport aux cheminées traditionnelles et une garantie de propreté pour vos murs et tentures. Et comme vous avez la possibilité d’utiliser un carburant écolo, le bioéthanol, c’est aussi une façon de faire un geste pour la planète!