Toute l’actualité Lyon Entreprises

ABEXPROP organise des formations multi-services : formation plomberie, électricité, petite maçonnerie, revêtement sols mural, serrurerie, tapisserie, plaquisterie. La formation multiservice et formation multitechnique est source de nombreuses satisfactions professionnelles.

Les applications professionnelles courantes sont la maintenance bâtiment et la maintenance multitechnique. Ces formations sont aussi l’occasion d’apprendre une méthode de maintenance et une méthode de travail. Hygiène et entretien, maintenance et hygiène local, maintenance et propreté sont les points clés de cette formation professionnelle d’adulte , formation maintenance et formation grande distribution.

Formation plomberie et formation électricité

Au cours de la formation plomberie,

les stagiaires vont découvrir les bases du métier de la plomberie. soudure, montage d’évacuation, montage d’alimentation en eau chaude et froide, montage de lavabos, WC. sur ces base seront pratiquées les réparations et transformations : utilisation du PER utilisation des raccords rapides, débouchages, remplacements de joints, détections et réparations de fuites, changements de chasse d’eau. La maintenance plomberie est un débouché important.

Formation électrique et formation éclairage

vont de pair dans cette formation qui comprend la découverte des bases, acquisition et mise en application des principes de sécurité. Réalisation sur table des circuits principaux, allumage simple, va et vient, télérupteur.

Réalisation en réel, sous baguette, des circuits, à partir de l’alimentation principale va et vient, allumage simple, télérupteur, détection sur les circuits réalisés de pannes et remise en état des circuits, changement ampoules, remplacement de prises de courant, changement de tubes néon, validation des acquis.

La maintenance de l’éclairage et la maintenance électrique sont les débouchés de cette formation. La formation plomberie électricité est la base de nombreuses activités utiles comme la maintenance plomberie électricité.

Formation petite maçonnerie

Au cours de la formation petite maçonnerie le stagiaire apprend à connaître les différents mortiers, les principes de base de la petite maçonnerie, réalisation d’une mini chappe, montage d’un ensemble de brique, manipulation du niveau, du fil à plomb. Rebouchage au mortier de trous sur mur ou sol.

Formation pose de revêtements sols et murs carrelages faïences et sols plastique

La formation revêtement sols et mural débute par l’apprentissage de la découpe faïences et sols plastiques. Préparation des sols, ragréage, pose de faïences murales réalisation de décors simples, pose de sols carrelés, pose des sols plastiques, en dalles et en lés, réparation de faïences murales, de sols carrelés, dépose de sols plastiques ou moquettes. Ouverture vers la maintenance revêtement sols mural.

Formation serrurerie

La formation serrurerie comprend la découverte des principes de base de la petite serrurerie, les différentes serrures et leur utilisation, pose et dépose d’une porte.

Changer un canon de serrure. Changer une serrure, poser un verrou, régler une porte (pose de rondelles adaptées). Connaître, poser et régler un ferme porte. Changer une vitre cassée poser avec mastic d’une vitre neuve avec découpe préalable. Tout cela pour aller vers la maintenance serrurerie .

Formation peinture et tapisserie

La formation peinture comprend successivement la découverte des différentes sortes de peintures et leurs applications, les teintes et leurs mise en oeuvre. Préparation des murs, enduits de rebouchage, et de lissage. Le stagiaire va apprendre à dresser un mur et à reboucher toutes les fissures et trous apparents.

Après cette préparation, application de la peinture, rechampi, utilisation des rouleaux. La formation tapisserie comprend, elle, la pose et dépose de papiers peints. Pose de Tissus de verre et mise en peinture. Mise en pratique de cache pour réalisation de décoration simples. Contrôle des connaissances. Débouchés nombreux vers la maintenance peinture et la maintenance tapisserie.

Formation plaquisterie

LA PLAQUISTERIE : réalisation d’un montage complet de box, avec pose de bloc porte et reprise avec box adjacent.

Au cours de cette formation plaquisterie, le stagiaire va découvrir, la manipulation et la coupe des rails et montants, il apprendra à monter complètement l’armature métallique, sa fixation sur le sols

Il découvrira : La fixation montants et rails, et le positionnement des plaques de plâtres. La coupe du placo et sa fixation sur l’armature métallique. La pose d’un bloc porte, la pose de calicot et la pose d’enduits pour la réalisation des joints entre les plaques, la réparation de cloisons de placoplâtre ayant subi des dégradations. La formation ouvre sur la maintenance plaquisterie.