Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Ça fait 25 ans qu’elle n’est plus produite et pourtant, elle continue de faire du bruit la 2CV. Tout le monde la connaît la Deuche, la Deudeuche, la Deux Pattes, la 2 Chevaux quoi !

Vous savez bien, cette voiture en tôle ondulée avec son capot long, plongeant entre deux énormes ailes surmontées d’un phare rond en forme d’entonnoir. Ses glaces que l’on clips. Son toit de toile que l’on déroule. Ses quatre places et sa fameuse suspension à toute épreuve pour « permettre aux paysans de traverser un champ labouré avec un panier d’œuf sans en casser un seul »… Voilà, vous la reconnaissez, c’est la 2CV.

Vous êtes-vous jamais assis derrière ce grand volant gris ? Avez-vous déjà pris en main ce phénomène de simplicité automobile ? Vous êtes-vous jamais confronté aux joies de la conduite d’un tel bolide ? Non ? Alors vous ne pouvez faire autrement que de profiter du retour des beaux jours pour une vadrouille en 2CV et vivre 50 ans d’histoire et d’aventure dans la plus intemporelle des autos. Et pour les connaisseurs, laissez-vous aller à des sensations oubliées !

Faîte-vous plaisir en couple, en famille ou entre amis : pensez WE en 2CV !

Au début, on disait « la 2CV » parce qu’elle faisait effectivement 2 chevaux fiscaux, avec 2 cylindres, 60km heure de vitesse de pointe, 50 kgs de bagages, etc. Mais ça c’était avant. Dans les années 1970, avec la 2CV 6, la 2CV monte d’un cran et passe dans la catégorie fiscale des 3cv ! Mais son nom est à jamais gravé dans les esprits et le “2cv” lui restera collé comme ses chevrons sur la calandre.

La 2CV, l’unanimité intergénérationnelle

A l’occasion des noces d’or des grands parents, du mariage des enfants, vous cherchez une idée qui puisse fédérer unanimement trois générations d’invités. Pour marquer le coup et faire la fête, vous avez fait venir la famille des quatre coins de France. Vous êtes à Lyon, aux portes du Beaujolais. Les 2CV de Diabolo, le spécialiste de l’évasion en 2CV n’en sont pas à leur premier coup d’essai et ont déjà permis de célébrer de manière originale les caps des 40, 50 et 60 ans.

La bonne humeur garantie comment ça marche ?

Rendez-vous à Trévoux (30 kms au nord de Lyon, prévoyez une heure par les transports en commun) pour le briefing technique. Vous attrapez ensuite le volant des pimpantes 2CV. Et déjà à ce stade avec les rires qui fusent, vous verrez que le ton est donné. En piste pour l’aventure : les équipages de 4 (costumés ?) s’en vont sillonner les petites routes du Beaujolais en suivant leur carnet de route. Sur le chemin, il vous faudra tirer, pousser, résoudre des énigmes, reconnaître des photos mystères, répondre à des Quizz… Et non, pas que se balader ! Grâce à une parfaite connaissance du Beaujolais, l’équipe Diabolo proposera quelques adresses chemins de traverse vers des caveaux ou restaurants appréciables pour une pause sympathique. En fin d’après-midi, retour à Trévoux pour l’annonce des résultats et la remise des prix.

Le prix d’une vadrouille en 2CV ?

Pour :

  1. La location de 2cv en parfait état ;
  2. La fourniture des carnets de route ;
  3. Le nettoyage du véhicule  ;
  4. Le plein d’essence ;
  5. L’assurance tout risque tout conducteur (franchise 800€)

250 € TTC par voiture (4 personnes par voiture)

En option, l’assistance technique d’un mécanicien + une 2CV de remplacement (dans le cas de grand convois ou de séminaire ou événements d’entreprises)

Laissez-vous séduire par l’appel de la 2CV !

Alors, vous aussi, posez vous dans cette 2CV intemporelle. Alliez plaisir et découverte au volant de votre 2CV le temps d’un viron ! Quelle que soit votre demande, la réponse Diabolo pour se jouer du temps qui passe est la 2CV pour se retrouver entre amis ou collègues de travail dans une voiture qui fleure bon la campagne française.

La simplicité légendaire de la 2CV convient à tous et dans tous les cas de figure : balade, vadrouille, mariage, rallye touristique et bien sur, dans le cadre de séminaire ou d’incentive ! Vous constaterez comment vos équipes, dans le cadre d’un séminaire ou d’un incentive en 2CV, adhèreront totalement à votre projet. Parce que cohésion et bonne humeur vont toujours de paire lorsque l’on effectue une vadrouille en 2CV !