Toute l’actualité Lyon Entreprises

Joint Dual distribue toute une gamme de joints d’étanchéité bâtiment : étanchéité à l’air, étanchéité au bruit, étanchéité aux sons et étanchéité au feu pour les menuisiers, les miroitiers, les métalliers. Ce sont des joints de porte, joints de fenêtres, joints d’huisseries, joints de protection, protection d angles.

Destinés aux porte fenêtres en PVC, porte fenêtres en alu, porte fenêtres en bois, porte fenêtres en fer ou aux fenêtres en PVC, fenêtres en alu, fenêtres en bois, fenêtres en fer les joints de menuiserie neuve de Joint Dual sont appréciés des professionnels.

L’étanchéité de porte est assurée par ces joints que ce soit une porte intérieure en verre coulissante, porte en PVC, porte en alu, porte en bois, porte en fer, porte en verre, porte coulissante en verre ou des portails : portail en PVC, portail en alu, portail en bois, portail en fer .

Le joint d’huisserie (joint d’étanchéité pour huisserie bois, joints de porte par exemple) a son utilité en joints de protection eau, joints de protection vitrage, joint d’isolation phonique, joint de protection seuil porte et joint d’isolation thermique. La menuiserie isolante, particulièrement la menuiserie neuve, fait largement appel à ce produit.

Un joint est un dispositif assurant l’étanchéité. La plupart du temps, le joint est une pièce de caoutchouc ou de polymère synthétique souple. Le joint souple est écrasé lors du serrage du raccord; c’est cette déformation élastique qui assure le contact sur tout le pourtour du joint avec le raccord.

La fabrication de joints d’étanchéité est délicate car le fabricant de joints d’étanchéité doit développer aussi bien un joint d’étanchéité interchangeable, un joint d’étanchéité mécanique, un joint d’étanchéité mono matière qu’un joint d’étanchéité tri matière.

Centre de préférences de confidentialité