Toute l’actualité Lyon Entreprises

Sommaire et accès rapide

—–

Ce nouveau (re)venu sur la scène de l’événementiel a tout pour plaire, et saura séduire par ses multiples atouts. En effet, en plus d’un cadre extraordinaire, vous pourrez découvrir les points forts de ce château, ses prestations uniques et une offre très complète.

Louez un château dédié à l’événementiel

Le Château de Rajat a réouvert ses portes en avril dernier pour offrir une scène exceptionnelle à vos événements professionnels.

Ce lieu de prestige, au pur style Louis XV, a en effet été bâti au XIXème siècle dans la commune de Saint-Pierre-de-Chandieu. Il y connut alors plusieurs vies. Originellement demeure privée, il abrita ensuite des œuvres caritatives et religieuses, avant de basculer dans le domaine public.

Propriété de la ville depuis 2016, sa gestion fut cédée à la société d’événementiel Delta Services Organisation (DSO) en janvier 2018. Des travaux d’envergure furent alors entrepris, afin de restaurer ce diamant brut et d’en révéler tout le cachet.

Aujourd’hui, il apparaît ainsi comme un lieu incontournable pour vos événements d’entreprises, alliant qualité et espace, modulabilité et expertise.

Du magnifique jardin aux nombreuses salles de prestige, en passant par la somptueuse verrière et les services proposés, tout y est en effet pensé afin de faciliter et magnifier l’expérience événementielle.

La renaissance de ce château, quasi exclusivement dédié aux manifestations et séminaires professionnels, est une gageure du dynamisme économique de la région. Il se devait donc d’être, non seulement majestueux et fonctionnel, mais également idéalement situé. Pari tenu.

Une situation géographique idéale pour vos séminaires et réunions

L’emplacement du Château de Rajat est en effet des plus stratégiques. Edifié entre Rhône et Isère, il se dresse aux portes de la ville des Lumières. Très facile d’accès, il est situé à deux heures de la Capitale via les gares de Lyon Part Dieu ou Lyon Perrache. Il est également non loin des grands axes autoroutiers permettant de rallier toutes les directions. De plus, l’aéroport Saint-Exupéry est lui aussi tout proche puisqu’il se gagne en près d’un quart d’heure de voiture.

Il ouvre ainsi le domaine de Rajat aux grandes métropoles françaises, européennes et internationales. La Suisse est quant à elle située à un jet de pierre du Château, puisque Genève se rejoint en un peu plus d’une heure et demie par la route.

La situation géographique du Château de Rajat lui confère donc une dimension internationale et transfrontalière intéressante. De plus, elle lui permet de bénéficier d’un rayonnement tant régional que national, étant à un carrefour des axes majeurs de circulation.

Cette facilité d’accès, tout en restant un lieu préservé dans un écrin de nature et de calme, sont autant d’atouts. Toutefois, ce sont bien ses salles de réception atypiques et luxueuses, mais également son parc remarquable, qui en font un lieu événementiel incontournable.

Un lieu de prestige pour vos events business à Lyon

Quiconque arrive au Château de Rajat est tout d’abord frappé par la magnificence de son parc. En effet, plus de vingt hectares de verdure bordent le château, s’offrant comme un merveilleux terrain de jeux pour vos manifestations.

Ce lieu arboré saura recevoir vos événements grandeur nature pour réjouir et émerveiller vos clients et collaborateurs. Vous pourrez ainsi organiser des ateliers de team-building, des murders parties, des cocktails en plein air, profiter d’une patinoire en saison hivernale, ou encore d’un cirque d’hiver.

L’intérieur du Château : 1500 mètres carrés de salles de réception entièrement équipées

Au rez-de-chaussée, quatre salons vous permettront d’accueillir jusqu’à 200 personnes en dîner assis, et près de 350 personnes en format cocktail.Evénements professionnels au Château de Rajat

Toutes les salles sont parfaitement exposées et bénéficient ainsi d’un bel ensoleillement. De plus, elles s’ouvrent sur une grande verrière. Cela leur confère un rare cachet et une vue imprenable sur le parc.   

Les étages sont quant à eux dédiés aux réunions. Une salle plénière, pouvant accueillir 110 personnes en théâtre, est disponible au premier étage. L’on y trouve également trois autres salles de réunion dont la capacité d’accueil est de 15 à 40 personnes chacune.

Salles de réception au Château de Rajat

Elles donnent toutes sur une coursive aux belles proportions, pouvant être utilisée pour des pauses café ou cocktail. Deux autres petites salles sont quant à elles mises à votre disposition au deuxième étage. Là encore, la lumière du jour y est omniprésente et la vue dégagée, baignant vos événements dans une atmosphère des plus agréables.

Et bientôt, l’Orangerie pour 400 personnes

Le Château sera, par ailleurs, bientôt en mesure d’élargir son offre puisqu’une nouvelle salle à large capacité d’accueil ouvrira ses portes en Mai prochain. Ce salon dit de l’Orangerie, pourra recevoir 400 personnes en format dîner ou en format conférence.

Orangerie du Château de Rajat - 400 personnes en dîner  

Grâce à cette imminente inauguration, le domaine de Rajat enrichira sa panoplie réceptive. Cela lui permettra de recevoir et organiser des événements de toutes natures. En effet, au-delà de la diversité de ses salons et de ses équipements, le Château possède un élément différenciant de taille : son orientation résolument B2B.

Une expertise du réceptif à chaque étape de l’organisation

Contrairement à la concurrence, il propose ainsi des prestations presque exclusivement dédiées aux professionnels. Il est donc spécialisé sur ce segment. Salons, galas, séminaires, conventions, formations ou encore team-building, les équipes de Rajat mettront leur expertise à votre service, et ce à chaque étape de l’organisation de vos manifestations.

Bien plus qu’un lieu de réception, un service événementiel professionnel

En effet, le Château est détenu par l’agence DSO, qui nourrit toutes ses prestations de son savoir-faire. Forte d’une expérience de près de trente ans en événementiel, l’entreprise vous propose ainsi une offre « all inclusive ». Elle vous suggèrera donc des traiteurs référencés, tout comme des partenaires en animation, en mobilier, en technique ou encore en scénographie.

Au-delà de son cadre atypique et exceptionnel, opter pour le Château de Rajat c’est donc choisir une équipe professionnelle. Elle saura en effet vous accompagner à chaque étape de votre projet événementiel. Vous vous assurez ainsi les services d’un réel partenaire. Il pourra vous guider et faciliter grandement la mise en place de vos événements. En outre, il saura répondre à vos attentes et rester fidèle à votre image, tout en vous garantissant un rendu de grande qualité.

C’est donc en couplant deux atouts majeurs, tant en termes de majesté des lieux que des prestations proposées, que le Château de Rajat a su s’imposer.

En moins d’une année, il est devenu un acteur incontournable du réceptif et de l’événementiel de la région lyonnaise. Pour toute location ou réservation d’un lieu exceptionnel pour vos manifestations, séminaires d’entreprises et events B2B à l’Est de Lyon, il apparaît comme étant une carte maîtresse.