Toute l’actualité Lyon Entreprises

Nouveau : la lecture en temps réel desaide au pilotage comptable d’entreprise
La conjoncture demande aux entrepreneurs de “piloter à vue”. Plus que jamais, une lecture claire et instantanée des indicateurs est nécessaire pour piloter son entreprise. Dans l’esprit de toujours mieux accompagner ses clients, HC Partenaire propose son nouvel outil de gestion partagé. Simple et rapide, il permet une lecture en temps réel des indicateurs clés comptables. Pour des choix et des décisions plus rapides et éclairés.

Une matrice simple comme outil de pilotage en temps réel

C’est la puissance du tableur Microsoft Excel qui est mis à contribution. Et la dextérité, bien sur, de votre assistante administrative à temps partagé (score de 775/1000 à l’exigeant examen TOSA). L’un avec l’aide de l’autre vont révéler la data nécessaire à vos décisions, grâce aux focus sur vos indicateurs clés comptables.

Un outil sur-mesure pour une vision facilitée et fiable de vos indicateurs clés comptables

Les données sont saisies à distance dans une matrice spécialement élaborée pour vous. Elles sont immédiatement partagées. La matrice assure une mise a jour automatisée et vous en livre une lecture immédiate. Ventes, cash-flow, dépenses, tous les flux essentiels de l’entreprise sont stigmatisés. Vous apportant ainsi toute l’information nécessaire au moment ou vous en avez besoin, sans avoir à passer par une interprétation tierce, à des heures ouvrables.

Suivi de trésorerie ou analyse des ventes, suivi du compte 6, pour chaque besoin, HC Partenaire personnalise entièrement sa solution. En quelque sorte, elle est développée pour vous. Ainsi, chaque entreprise ou startup cliente HC Partenaire a une vue précise et spécifique de sa situation, accessible H24 et 7/7. Un tableau Excel bien ficelé avec incrémentation et liaisons, pour mettre en exergue les données essentielles à son activité. C’est le nouvel outil élaboré par HC Partenaire pour toujours mieux suivre et donner plus d’aides à la décision, en vous soulageant de la fastidieuse gestion des données comptables.

Evaluez gratuitement l’outil par une démonstration grandeur nature

HC Partenaire approfondit encore et toujours son service client. Par ce nouvel outil, l’entreprise affirme sa volonté d’aide à la décision qui propose l’initiative à la différence de la fonction support qui reçoit et restitue périodiquement. Dans cet esprit, l’outil est disponible en version démo pour montrer comment il lui est facile de s’adapter à n’importe quelle profession et les besoins de visibilité sur ses indicateurs clés comptables qui y sont liés. L’objet est de tester l’utilisation que vous pouvez avoir de l’outil ; de tester et valider des scénarii non utilisés à ce jour, le tout dans le contexte personnalisé de vos chiffres.

Comment se passe une démo ?

Pour voir s’afficher en temps réel vos informations ; pour un plus grand réalisme ; pour une meilleure appréhension des fonctionnalités, il est préférable que l’outil soit déjà paramétré avec un minimum de vos informations. Il est donc préférable d’organiser cette démo en la réservant en ligne selon votre disponibilité. Vous choisirez une démonstration “en présentiel” (dans vos locaux et dans le respect des règles de distanciation) ou “en ligne” via une visio conférence et un partage d’écran. Une autre solution est de contacter HC Partenaire directement. Le partage sur vos besoins n’en sera que meilleur et le rendez-vous, arrêté. Dans les deux modes, l’ensemble de la démonstration ne vous mobilisera pas plus d’une heure.

Un marché d’outils lourds ou spécifiques à des secteurs d’activités

Le paysage des aides à la décision d’entreprise est riche, diffus et souvent… abscons ! Les solutions de pilotage d’entreprise, numériques par essence, que sont les ERP, PGI, etc, sont des progiciels informatiques. Ils gèrent l’ensemble des processus opérationnels d’une entreprise. Ils intègrent les fonctions de gestion des commandes, des stocks, de la paie, de e-commerce, de commerce BtoB ou BtoC dans un unique système. Bien souvent, ce type de progiciel est la colonne vertébrale de l’entreprise dans laquelle une information comptable simple mais essentielle peut se noyer.

Par ailleurs, dans une volonté de “simplification”, ces algorithmes sont formatés sur des variables identifiées d’un secteur d’activité. Ils imposent alors des rigueurs inadaptées et contraignantes qui floutent la lecture. Bien souvent, des paramétrages humains conséquents sont alors nécessaires pour personnaliser et assouplir l’usage.

A contrario, HC Partenaire vous propose un outil personnalisé et dédié aux indicateurs clés comptables. Soit vous êtes familier avec l’outil informatique et vous savez trouver l’information dont vous avez besoin et surtout, la comprendre, soit votre assistante administrative vous la localise et vous l’interprète.

HC Partenaire, plus qu’une assistance administrative, votre alliée comptabilité

HC Partenaire est un service d’assistance comptable externalisé basé à Lyon. Il est le partenaire administratif de l’entreprise. La promesse de Claire Henry qui dirige HC Partenaire depuis plus de 5 ans, est de faire gagner du temps au dirigeant en livrant l’information dont il a besoin, au moment où il en a besoin. En plus de le décharger des tâches administratives rapidement, simplement, et en toute confiance.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail