Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PME

La communication digitale passe et passera par la vidéo

Les études de Publicis et de Médiamétrie dévoilent les prévisions de consommation des médias en 2022 : 82% des français consommeront du contenu vidéo en ligne ; 90% depuis la presse en ligne ; 77 % le feront depuis un smartphone.

De plus, l’internaute français qui est particulièrement friand de contenus vidéos aura consommé plus de 25 milliards de vidéos en 2017, soit une moyenne de 86 vidéos par français et par mois (source www.viamedia-publicite.com).

S’il est un médium à qui on promet un avenir… Alors, si on est une entreprise qui communique, on se dit qu’il faudra vite “en être” !

Une vidéo de pro parce que c’est votre image qui est en jeu

Les communicants ne plaisantent pas avec l’image ! Les “On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire bonne impression”, “donner une bonne image de soi” et autres études telles que la célèbre d’Albert Mehrabian qui montre que seul 7% de la communication verbale passe contre 93% de la communication non verbale ; confirment que l’image est le tout premier vecteur d’information. L’image est un puissant outil d’expression et sa gestion ne peut être hasardeuse.

Les prestations proposées aujourd’hui sur le marché sont le résultat de l’équation simple : temps passé + personnels impliqués + le matériel engagé + le déplacement = le coût de réalisation (horaire ou journalier). C’est fort de ce constat que Imagine by TBSCG à voulu réagir.

Imagine By TBSCG présente SIMPLISSIME une offre innovante dans le métier

Le constat : pouvoir fournir bien plus que le sujet même de la mission

L’entreprise qui fait appel à un service de communication (interne ou agence) dispose d’un budget dédié à sa communication. Plutôt que d’agir ponctuellement en réponse à un sujet, la proposition serait de lisser sur l’année, sous la forme d’un abonnement, l’achat d’une capacité de tournage. Chaque mois, une « conférence de rédaction » est organisée pour définir les sujets à traiter. L’objectif ? Mutualiser les tournages pour rationaliser le coût.

La promesse : libérer l’entreprise des contraintes de temps et de sujets  

L’offre “simplissime est une proposition innovante dans le métier de la production audiovisuelle. Le “crédit temps” défini est consommé en une fois et donne lieu à une multiplicité de prises de vues allant bien au-delà du sujet lui-même.

Par exemple, pour deux jours de tournage à l’année, ce “crédit temps” de 16 heures de tournage sera consacré au tournage de tout ce qui aura du sens à être mis en image : interview du CEO, témoignages de collaborateurs, films produits…

Qu’il s’agisse de communication, marketing, marque employeur, film de marque, com interne… la conférence de rédaction aura, en amont, servi à définir les images à tourner. Ainsi, cette masse de contenus permettra la multiplication des rendus. La limite est fixée par la réserve suivante : chacun des plans ne sert que dans un film.

De cette façon, les charges que constituent la répétition des déplacements, des personnels, des matériels sont transformées en un actif de montage au bénéfice du client.

Dans la pratique, différentes formules d’abonnement

Pour permettre à l’entreprise de gérer efficacement et à coût maîtrisé sa production de contenus audiovisuels, Imagine by TBSCG propose, dans le cadre de son offre « Simplissime », des formules d’abonnement spécifiquement conçues pour ses clients.

N’hésitez pas à échanger avec un professionnel de l’image pour imaginer avec lui la capacité de tournage dont vous avez besoin.

Stéphane Hérès
+33.659.774.790
sheres@tbscg.com
imagine.tbscg.com