Toute l’actualité Lyon Entreprises

Mille et une raisons d’adopter QR-Code

Personnaliser son QR Code pour en faire sa griffe ?

Plus qu’un simple code barre noir et blanc, le QR Code design est le moyen pour les marques de créer une identité visuelle originale et forte ou simplement, “d’être raccord” avec sa charte.

C’est pourquoi QRMobile™ assure la personnalisation du code 2D compatible avec tous les lecteurs de QR Codes.

Transformer son quotidien à coup de QR-Code ?

Bientôt 70 millions d’abonnés mobile et un parc compatible à près de 99% via des millions d’iPhone, Blackberry, smartphones internet… Le Taux de pénétration au sein de la population française dépasse désormais les 90%.

Les QRCodes sont désormais partout en Asie, ils progressent aux Etats-Unis et débarquent en Europe. Ce mode de m-marketing arrive en France pour offrir un potentiel de croissance énorme, en particulier auprès des jeunes générations. Ils accompagnent notre vie pour apporter toutes sortes de nouveaux services et nous aider au quotidien (informations diverses, textes, photos, vidéos, plans, coupons… dans tous les domaines).

La combinaison QRCode + QRMobile = le multi-canal de communication digitale.

Le QRCode comme norme internationale ?

Inventé au Japon en 1994, le QRCode est à l’origine destiné à la traçabilité industrielle. Il nous est familier sous le nom de “code à barres” et a été depuis normalisé par AIM International, JIS et ISO. Il devient depuis 2004 l’outil de m-marketing (marketing mobile) le plus répandu au monde.

Un QRCode peut contenir du texte, un numéro de téléphone, un sms, un contact, et surtout un lien web permanent vers vos contenus. C’est un lien virtuel entre un produit et un consommateur qui accèdent à des informations en temps réel et à tout instant.

La combinaison QRCode + QRMobile garantie la conformité à la norme internationale et est certifiée dans le monde entier.

Le QR Code, le symbole de l’innovation simple, puissante à la fois

Simple : un QRCode s’imprime, se projette sans aucune contrainte ! Affiches, bâches, magazines, vêtements, emballages, billets, véhicules, plaquettes, flyers, écrans, panneaux numériques… Un simple téléphone mobile suffit pour flasher un QRCode et être connecté instantanément avec son contenu numérique :

« 1 je flash le QRCode, 2 j’accède à son contenu en ligne ! »

Puissante : en faisant appel à la plate forme web, QRMobile rend compatibles tous les contenus sans nécessiter aucune connaissance technique… Le client gére ses informations web mobiles en temps réel et en illimité ! La combinaison QRCode + QRMobile, une solution globale intelligente, facile à mettre en œuvre et toujours à jour.

Des atouts indéniables

Ce mode de m-marketing est non intrusif : c’est l’usager qui va vers vos campagnes et non l’inverse (type sms) dénigré par tous ! La lecture d’un QRCode ne génère aucun surcoût pour l’usager.

Les applications pratiques sont illimitées : publicités, coupons, promos, commandes en ligne, informations diverses, musiques, vidéos, plans d’accès, informations touristiques, horaires… Le QRCode peut s’appliquer directement sur un emballage, un blister, une étiquette… Et un produit devient communicant !

Un des bâtisseurs du SO-LO-MO 2012

SoLoMo pour Social, Local, Mobile, le nouvel acronyme tendance qui résume la convergence entre réseaux SOciaux, géoLOcalisation et nouveaux usages du MObile.

Le rêve pour le publicitaire qui espère traquer le consommateur fonction de l’endroit où il se trouve et de ses affinités dans des opérations de marketing géolocalisée sur le simple flashage d’un QRCode devenu insignifiant.