Toute l’actualité Lyon Entreprises

Séminaire d’entreprise nature : à la rentrée, alliez détente et protection de l’environnement au Grand Parc !

Et si vous passiez au vert pour la rentrée ? À la faveur de l’été indien, le Grand Parc Miribel Jonage accueille vos collaborateurs dans un cadre magnifique et préservé pour un séminaire d’entreprise nature inoubliable. Une parenthèse hors du temps pour allier détente, cohésion d’équipe et protection de l’environnement !

La douceur des journées de septembre invite à se mettre au vert pour faire le plein d’énergie. Après des mois difficiles et souvent confinés, l’heure est à la reprise et aux activités de plein air ! Quoi de mieux alors qu’un séminaire d’entreprise nature ou qu’un teambuilding à l’extérieur pour fédérer vos équipes et repartir du bon pied ?

En outre, si 2021 doit inaugurer « le monde d’après », pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? La période que nous venons de vivre collectivement nous invite plus que jamais à nous interroger et à agir concrètement pour demain. Intimement convaincues qu’il est urgent de passer à l’action, les équipes du Grand Parc Miribel Jonage vous proposent ainsi de nouvelles activités pour vos séminaires de rentrée. Découvrez sans plus attendre comment offrir un bol d’air frais à vos équipes tout en agissant en faveur de l’environnement !

Organisez votre séminaire d’entreprise nature dans un cadre préservé à Lyon

Le Grand Parc Miribel Jonage offre aux entreprises des solutions alternatives pour organiser leurs rencontres professionnelles au cœur de la nature. En effet, cet écrin de verdure à deux pas de la ville a bel et bien une âme. Il ne laisse personne indifférent. Ses équipes de passionnés proposent une myriade d’activités originales et ludiques, respectueuses des politiques de RSE.

Vous pourrez donc y organiser des animations de teambuilding, mais également des jeux, tout en sensibilisant vos coéquipiers aux enjeux écologiques. En outre, vous pourrez pratiquer près d’une trentaine d’activités sportives tout en favorisant la protection de la nature. Des formats « journée » ou « ateliers » vous seront proposés afin de satisfaire tous vos besoins.

Un moment de détente et d’actions concrètes pour protéger la nature

De nouvelles activités sont régulièrement proposées par les équipes du Grand Parc Miribel Jonage. À la rentrée, vous pourrez ainsi embarquer vos équipes dans deux défis exaltants. Chacun devra faire preuve d’esprit d’équipe, d’adaptation et de coopération pour vivre pleinement l’aventure ! De quoi pimenter votre séminaire d’entreprise nature, tout en sensibilisant vos collaborateurs aux problématiques de l’environnement. Découvrez ainsi :

  • Défi nature. Il s’agit d’une course d’orientation à thème, mêlant sport et nature. Des énigmes jalonneront le parcours des participants, qui devront rivaliser de communication, de rapidité et de coopération s’ils veulent remporter la victoire.
  • Défi des survivants. Un parcours d’épreuves grandeur nature où vos collaborateurs seront rescapés sur l’île de L’Îloz. En équipe, ils devront faire preuve d’audace et de sagacité pour parer au plus pressé dans un environnement hostile. Abri, nourriture, feu ou encore quête de l’eau, chacun devra définir ses priorités au plus vite pour survivre !

Les défis proposés par le Grand Parc sont, de fait, autant d’occasions extraordinaires pour renforcer la cohésion de vos équipes tout en les sensibilisant aux enjeux environnementaux. Toutefois, si vous êtes plutôt enclin à la détente, vous pourrez également les inviter à parcourir l’une des nombreuses balades “augmentées” du Grand Parc. À pied, à vélo ou même en canoë, ces promenades au cœur de 2 200 hectares de nature permettront alors à chacun de poser un regard différent sur l’espace qui l’entoure.

Un réceptif en plein air de qualité pour votre séminaire d’entreprise nature

Par ailleurs, le Grand Parc s’est doté de plusieurs salles de travail pour vos rencontres professionnelles. Modernes et entièrement équipées, ces espaces de réunion et de réception s’intègrent parfaitement dans leur environnement.

L’atol’, le centre de loisir du Grand Parc dispose de plusieurs espaces tels que les salles :

  • Séminaire qui accueille 200 personnes sur 250 m2 pour vos réceptions, dîners, banquets ou encore cocktails.
  • Conseil, où pourront se tenir vos réunions jusqu’à 23 personnes. Cette salle a une superficie de 30 m2.
  • Pagode, rassemblant 150 personnes debout pour un cocktail ou un banquet.
  • Anniversaire, espace de 120 m2 modulables pouvant réunir une centaine de personnes.
  • Grand Hall est la plus grande salle disponible. Elle s’étend sur 680 m2 et peut recevoir plus de 600 personnes.

Si vous êtes à la recherche d’un cadre intimiste et davantage préservé, L’îloz’ propose quant à lui des salles de réunion ayant une capacité d’accueil plus limitée. Il s’agit de :

  • Guêpier, offrant une surface de 49 m2 et pouvant réunir 28 personnes.
  • Castor, où pourront se réunir 30 personnes dans 45 m2.
  • Cistude, la plus grande salle située sur L’îloz’, avec ses 60 m2.

Enfin, sachez qu’une tente berbère est également à votre disposition pour accueillir vos réunions ou vos repas en plein air. Située en amont de la plage du Fontanil, elle abritera vos convives de son ombre salvatrice, tout en leur offrant une vue imprenable sur les eaux cristallines du lac.

Une restauration bio, locale et de saison pour régaler vos convives

La protection de l’environnement est au cœur du projet du Grand Parc Miribel Jonage. Afin de vous proposer des services en cohérence avec leurs valeurs, les équipes ont ainsi développé un label intitulé « Les Saveurs du Grand Parc ». L’idée est de promouvoir les producteurs et les distributeurs locaux, tout en valorisant les produits du domaine. Près d’un quart du Grand Parc est en effet consacré à l’agriculture, dont 50 % en culture biologique. De fait, vous pourrez réjouir les papilles de vos convives avec des mets frais, locaux et issus de l’agriculture biologique. Une façon savoureuse de conforter votre politique RSE !

Diverses formules de restauration vous seront proposées telles que le buffet campagnard ou encore le barbecue au bord de l’eau. Que vous souhaitiez un buffet, un cocktail, un déjeuner ou encore une pause gourmande, le service traiteur vous proposera une offre personnalisée.
Par ailleurs, sachez qu’un restaurant est également à votre disposition. Ayant ouvert ses portes en juin 2020, la table du Chef Benjamin Darmancier, lovée au cœur du Grand Parc, vous accueille tous les jours de l’année pour le plus grand plaisir des gourmands.

Afin de profiter pleinement des bienfaits de l’été indien, contactez sans plus attendre les équipes du Grand Parc Miribel Jonage et construisez avec eux votre séminaire d’entreprise nature pour la rentrée !