Toute l’actualité Lyon Entreprises

La cervicalgie c’est quoi ?

Qu’est ce que c’est : La  cervicalgie ou douleur cervicale est une douleur le long de la colonne vertébrale, qui se traduit par avoir mal au cou et qui peut durer depuis plus ou moins longtemps. Elle peut avoir plusieurs causes comme l’arthrose avec diminution du diamètres des artères cervicales, atteinte des nerfs cervicaux avec douleurs, trouble de la sensibilité dans les membres supérieurs. Soigner le mal au cou est alors une nécessité car il s’agit d’un véritable traitement de la maladie cervicalgie.

Symptômes de la cervicalgie

Douleurs au cou et douleur à la nuque avec éventuellement des irradiations dans le bras, voire même des maux de tête, des vertiges, trouble de l’équilibre, perte de connaissance. Autant de symptômes qui justifient d’envisager un traitement de la cervicalgie.

Comment traiter la cervicalgie, soigner le mal au cou, le mal à la nuque pour un particulier ?

Le traitement de la cervicalgie demande de faire une relaxation de 10 à 15 minutes, puis faire une application locale au niveau des douleurs cervicales.

Comment soigner une cervicalgie, soigner le mal au cou, le mal à la nuque pour un professionnel ?

Pour faire un traitement de la cervicalgie il faut faire : relaxation, schéma corporel, application organique (foie, ovaires)et cicatrice (blocage énergétique). Mobilisation du segment cervical, vérification du système oculomoteur. Les soins médicaux de la cervicalgie sont une affaire de professionnels. Il peut s’agir aussi d’une véritable rééducation après cervicalgie. C’est alors un travail de kiné de colonne vertébrale.

Résultats du traitement de la cervicalgie, du mal au cou, du mal à la nuque

Généralement en quelques applications, soigner le mal au cou se fait sans effets secondaire, sans douleur et c’est facile à mettre en œuvre. On arrive ainsi facilement à traiter une cervicalgie aigüe, une véritable maladie cervicalgie.

Centre de préférences de confidentialité