Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

La sclérose en plaques, c’est quoi ?

La sclérose en plaques (SEP) est une atteinte neurologique de la gaine de myéline des nerfs (axones). Plus généralement , c’est une affection du système nerveux central. Elle se caractérise par un processus de démyélinisation localisé dans la substance blanche. Elle aboutit à la constitution de plaques de sclérose. Elle évolue par poussées successives, plus ou moins régressives, survenant à intervalles irréguliers et avec une durée imprévisible. Cela justifie largement de faire appel au traitement sep.

Symptomes de la sclérose en plaque

La maladie sclérose en plaque touche l’enveloppe des nerfs. Les troubles sont nombreux et ont une influence sur la vie quotidienne du fait des multiples handicaps qu’ils entraînent, les  tremblements, la gène dans les mouvements, la perte de mobilité, les troubles de l’équilibre , une très grande fatigue permanente qui en résulte, la  perte de sensibilité d’une partie du corps, un stress toujours présent, un état dépressif ou carrément une dépression.. Le traitement sep devient vite indispensable.

Troubles sensitifs
La maladie sep se manifeste par des fourmillements, des démangeaisons, une diminution de la sensibilité du toucher, une forte augmentation de la fatigue l’été lors de fortes chaleurs ou canicules. Ces symptomes justifient le traitement sep.

Troubles de la motricité
Maladie neuromusculaire, la sclérose en plaques se traduit par une atteinte de toute une partie du corps, des réflexes perturbés, une raideur appelée spasticité. Le malade ressent une grande fatigue anormale lorsqu’il marche.

Troubles de la vision
Atteinte du nerf optique, diminution de l’acuité visuelle. La névrite optique constitue l’exemple le plus caractéristique de ce trouble. Les soins médicaux sep permettent de retrouver une bonne acuité.

Troubles neurologiques
La maladie sclérose en plaque est une maladie neurologique qui entraîne une élocution difficile, la maladresse des gestes, une station debout vacillante.

Troubles génito urinaires
On peut observer 2 cas : soit une envie impérieuse d’uriner, soit une incontinence ou une difficulté pour uriner. Ces symptômes entraînent souvent des infections urinaires, car la vessie ne se vide pas complètement. L’homme devient souvent  impuissant, l’orgasme de la femme est très lent. Traiter sclérose en plaque devient alors indispensable.

Comment traiter la sclérose en plaque pour un particulier ?

Pour la mise en œuvre du traitement sclérose en plaque avec l’appareil de MAGNOMEGA, faire une relaxation de 10 à 15 minutes, puis on fait une application locale au niveau du foie et directement sur les jambes par exemple. Le traitement sep est assez facile.

Comment traiter la sclérose en plaque pour un professionnel ?

Mais avant tout traitement sclérose en plaque, et quelle que soit la pathologie du sujet, un examen global approfondi s’impose. Pour la mise en œuvre du traitement sclérose en plaque avec l’appareil MAGNOMEGA, faire une relaxation, un schéma corporel, une application organique du foie, une proprioception et en local sur les membres.

Résultats du traitement de la sclérose en plaque

Le traitement sclérose en plaque est un travail à long terme, même si très rapidement on constate une amélioration. Combattre la sep grâce à un appareil personnel de traitement sclérose en plaque est souhaitable en plus des soins médicaux de type kinésithérapie.

Voie royale de magnothérapie, la neuropathologie répond tout à fait à la notion de traitement de l’information, puisque l’ensemble de ces pathologies représente une atteinte à l’intégrité de la fonction informationnelle. Certaines affections réputées irrécupérables (sclérose en plaques (traitement sep), myélites, hémi ou paraplégies, parkinson, etc …) ont pu être améliorées dans des proportions notables et parfois spectaculaires avec contrôles et enregistrement à l’appui. C’est le cas, particulièrement, du traitement sclérose en plaque qui permet de soigner la maladie. Il est bien évident que le traitement sep exige de posséder une technique très sûre, mais les résultats du traitement sclérose en plaque sont tels, le recul de la maladie suffisamment important maintenant, que l’on peut dire qu’un grand pas a été fait vers le traitement sclérose en plaque.