Toute l’actualité Lyon Entreprises

local_phone

04 72 84 67 20

room

NC

email

NC

people

NC

gavel

SAS (Société par Actions Simplifiée)

cake

14 novembre 2019

lens

En activité

Présentation de l'entreprise VIAGERS ROCHAT

Le siège de Viagers Rochat est basé à Lyon dans le Rhône (69), spécialiste en viager en France et à l'étranger
Depuis 1922, le cabinet VIAGERS ROCHAT vous fait bénéficier de son savoir-faire dans l'immobilier et de son expertise en viager. Il s'adresse aux propriétaires souhaitant optimiser leur retraite et aux personnes civiles qui souhaitent constituer un patrimoine.
Son équipe de spécialistes vous accompagnent et vous conseillent dans toutes les étapes de votre projet.

Le Cabinet intervient à 3 niveaux :
1. L'expertise viagère
Elle comprend l'analyse du dossier et les calculs liés au viager
L'analyse patrimoniale, l'analyse de faisabilité et la définition de votre projet
2. La vente
La recherche d'acquéreurs et la concrétisation de la vente avec les notaires.
La prise des rendez-vous, la visite des biens, la rédaction du compromis et la signature.
3. Les services après la vente
Le suivi du contrat de viager, l'indexation annuelle des rentes

Le Cabinet VIAGERS ROCHAT est implanté à Lyon (Rhône 69)
Le cabinet est situé à Lyon (Rhône 69),l'équipe de spécialistes intervient en région Rhône-Alpes (Rhône 69, Drôme 26, Ain 01, Isère 38, Loire 42, Ardèche 07, Haute-Savoie 74, Savoie 73), dans toute la France ainsi qu'à l'étranger.

Cabinet Viagers Rochat, trois niveaux de compétences dans l'Immobilier (expertise viagère, évaluation vénale du bien, services après la vente)
Les compétences de VIAGERS ROCHAT se situent dans l'expertise viagère, l'évaluation vénale du bien et les services après vente. L'équipe de VIAGERS ROCHAT intervient pour des questions de fiscalité, de recherche de biens, travaille en collaboration avec les notaires et les cabinets matrimoniaux…

La spécialité du cabinet, le viager en France et à l'étranger : viager occupé, viager libre, viager semi libre, nue propriété et vente à terme
Vos souhaitez acheter ou vendre un viager occupé, un viager libre, un viager de nue propriété ou réaliser une vente à terme, Viagers Rochat vous accompagne dans ces différentes démarches.
Une fois la transaction effectuée, le cabinet s'engage sur deux points : l'indexation annuelle de la rente et l'assistance juridique pendant toute la durée du viager

Viager occupé, viager libre, vente nue de propriété ou vente à terme, des définitions pour mieux faire son choix d'achat ou de vente.
l Le viager occupé
Dans le cadre d'un viager occupé, le vendeur (crédirentier) se réserve le droit d'habitation pendant toute sa vie durant, assurant à ce titre les charges dites "locatives", l'acquéreur (débirentier) n'ayant la jouissance du bien qu'à l'extinction du droit d'usage d'habitation, soit par la libération du bien par le vendeur ou au plus tard à son décès.
l Le Viager libre
Dans le cadre d'un viager libre, le vendeur (crédirentier) n'en conserve pas l'usage, l'acquéreur (débirentier) en a immédiatement la libre disposition. Il peut soit l'occuper personnellement, soit le louer et en retirer les fruits.
l La vente nue de propriété
Dans le cadre d'une vente nue de propriété, il n'y a pas de contrat aléatoire mais un versement de capital
l La vente à terme
Il s'agit d'une forme de "crédit-vendeur" dont le prix est certain au moment de la vente. Son paiement peut s'effectuer par un versement comptant plus le paiement de mensualités réparties sur un certain nombre d'années déterminant le prix total à payer, lequel correspond à la valeur vénale du bien, avec un abattement sur le prix lorsqu'il y a une réserve de jouissance temporaire par le vendeur.

Cabinet Viagers Rochat, des solutions pour les acheteurs et les vendeurs de Viager
l Vous souhaitez acheter en viager
Acheter en viager: c'est acheter un bien immobilier, dont tout ou une partie du prix est convertie en une rente payable la vie durant du ou des vendeurs.
Une éventuelle occupation des lieux par le vendeur sa vie durant entraîne, par rapport à la valeur vénale, un abattement conséquent, établi en fonction de l'âge du ou des vendeurs.
Acheter en viager vous permet :
- de constituer un patrimoine,
- de préparer votre retraite,
- réaliser une épargne douce,
- de réaliser une acquisition immobilière sans endettement bancaire,
- de réaliser un placement "pierre" sécurisé,
- de participer à une nouvelle forme de solidarité générationnelle.
Vous pouvez acheter en viager libre ou en viager occupé.
l Vous souhaitez vendre en viager
Dans le cadre d'une vente en viager, la rente viagère peut devenir un complément de ressources indispensable.
Après 69 ans, la rente est exempte d'impôt à 70%.
Vendre en viager vous permet :
- d'augmenter ses revenus,
- de réaliser un retour sur investissement,
- de réduire ses charges courantes,
- d'obtenir un confort via un revenu complémentaire, permanent, sécurisé ou indexé,
- de rester dans son cadre de vie, d'avoir la certitude de vieillir dignement, de bénéficier de quiétude et d'indépendance
- d'anticiper sa succession, de connaître et choisir son substitut patrimonial.
Vous pouvez vendre en viager libre ou en viager occupé, réaliser une vente nue de propriété ou encore une vente à terme.

A savoir !
Vos projets immobiliers qui nécessitent les services d'un spécialiste du viager
Réaliser un achat immobilier en viager, acheter un bien en viager libre, transmettre son patrimoine, se constituer un revenu de retraite complémentaire, sécuriser son patrimoine, transmettre un capital, valoriser son capital retraite, réaliser une vente en rente viager, une vente immobilière viager, vendre en viager fiscalité de la rente, vendre une maison en viager, achat ou vente d'appartement en viager, acheter en viager, augmenter la rentabilité de votre bien immobilier, valoriser son capital retraite, obtenir un diagnostic successoral, externaliser son patrimoine.

Pourquoi faire appel au cabinet VIAGERS ROCHAT ?
Dans le cadre d'un achat en viager : constitution d'un patrimoine, objectif retraite, épargne douce, engagement pécuniaire, dont la durée est aléatoire avec une probabilité de profit, projet immobilier sans endettement bancaire, placement dans la "pierre" sécurisé, nouvelle forme de solidarité générationnelle.

Dans le cadre d'une vente en viager : augmentation de ses revenus, retour sur investissement, réduction des charges courantes, recherche de confort via un revenu complémentaire, permanent, sécurisé ou indexé, souhait de rester dans son cadre de vie, satisfaction d'avoir anticipé sa succession, avoir la certitude de vieillir dignement, recherche de quiétude et d'indépendance, envie de connaître et de choisir son substitut patrimonial.  

Qui peut acheter en viager ?
Le viager est accessible à toute personne ayant la volonté de se constituer un patrimoine immobilier et qui a une capacité d'épargne certaine et régulière.

Qui peut vendre en viager ?
Toute personne capable juridiquement, célibataire ou marié, avec ou sans enfant ou héritier indirect, ayant la pleine propriété d'un (ou plusieurs) bien(s) immobilier(s), de mobiliers ou de capitaux et qui a besoin de trouver une solution à sa situation financière successorale sécuritaire.
business_center

Secteurs d’activités