Produits & Services du VIP
Infos de l'entreprise

EIRL BERNARD BIGAND - AXA PREVOYANCE & PATRIMOINE

Votre avenir, notre expertise



Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !

Chefs d’Entreprises, Artisans-Commerçants, Professions libérales… en tant que Travailleurs Non Salariés (TNS), vous avez tous en commun de devoir assurer votre protection financière personnelle pour vous prémunir des aléas de la vie. Pour couvrir au mieux vos risques, Bernard Bigand, agent général AXA Prévoyance & Patrimoine, accompagne les professionnels indépendants de Lyon et sa région dans leur démarche en proposant des solutions adaptées à leur situation à partir d’un bilan social et patrimonial et d’un diagnostic précis et grâce à une large gamme de réponses. Si la prévoyance reste pour vous une énigme, Bernard Bigand vous l’explique de A à Z.

Sommaire et accès rapide

-----

Qu’est-ce que la prévoyance ?

Le principe de la prévoyance, c’est de se prémunir en cas d’aléas affectant vos revenus ou votre patrimoine. Elle consiste donc à anticiper les accidents de la vie quotidienne grâce à des dispositifs de protection.

Elle ne doit pas être confondue avec la complémentaire santé dans la mesure où la prévoyance individuelle constitue un « coussin financier » contre les risques.

La complémentaire santé, quant à elle, ne concerne que la partie « santé » (remboursements en complément du Régime Obligatoire)

Les Régimes Obligatoires (RSI, Sécurité Sociale, CIPAV, …) accordent des prestations. Pourquoi avoir recours à une Prévoyance ?

Il est vrai que les professions indépendantes bénéficient d’une certaine couverture en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès. Le Régime Social des Indépendants (RSI), jusqu’à maintenant, ou d’autres organismes propres à chaque statut et profession s’occupent de cette partie.

Seulement, la couverture est très insuffisante voire inexistante dans certaines professions. C’est notamment le cas des consultants libéraux, architectes, géomètres-experts, graphistes….

C’est pourquoi la prévoyance individuelle représente une protection complémentaire à celle du régime obligatoire pour tous les indépendants quels qu’ils soient.

Quels sont les domaines où la prévoyance complémentaire est nécessaire ?

Trois grands risques sont assurés par les contrats de prévoyance :

  1. l’incapacité de travail ;
  2. l’invalidité partielle ou totale ;
  3. le décès ;

Toutes ces solutions de prévoyance n’ont qu’un but : compenser la perte de revenu du travailleur non salarié en cas de coup dur, protéger sa famille et son entreprise en cas de décès. Que ce soit sous forme d’indemnités journalières, de capital ou de rente ou même de remboursement des frais professionnels.

La prévoyance : de nombreuses solutions mais adaptée à chaque cas

Pour Bernard Bigand, il n’y a pas deux projets de prévoyance qui se ressemblent. La situation de chacun doit être prise en compte afin de trouver des solutions adaptées. Tel un « médecin des finances de la famille », Bernard Bigand analysera la situation du professionnel grâce à un bilan social et patrimonial.

En s’appuyant sur la vaste gamme de réponses et les compétences pointues d’AXA, il pourra ainsi prodiguer des conseils et proposer des solutions personnalisées et évolutives. En un mot, votre avenir financier sera entre de bonnes mains !

Confiez votre prévoyance à Bernard Bigand d’AXA Prévoyance & Patrimoine

Comme pour vous, entrepreneurs indépendants, Bernard Bigand est un spécialiste de son domaine : la protection financière des revenus et du patrimoine.

Et comme vous, il propose des conseils reposant sur des valeurs solides : l’excellence d’un professionnel indépendant, la discrétion et la confidentialité qui fondent son éthique, et l’engagement pour apporter entière satisfaction à ses clients.

Sa proximité et sa disponibilité alliées aux compétences et au large panel d’offres AXA permettent à son agence d’offrir les meilleures solutions de prévoyance, mais aussi de placements et de retraite complémentaire type « Fillon » ou « Madelin »

 



HAUT