Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

OPSEENE

Communiquer par l’image et le son



Le Reality Scann, la technologie cinématographique d'Opseene

En tant que société de production, Opseene réalise des clips et des films à vocation de présentation, de communication, de formation. Pour cela, elle a recours aux différentes techniques audiovisuelles, mais plus particulièrement, à celle innovante du Reality Scann. C'est cette technologie qui permet à Opseene de réaliser des vues originales, une vision numérique et des perspectives uniques. Reconstitués à partir de logiciels, cette technologie offre un panel de mouvements impossibles à réaliser avec une caméra classique.

Le principe du Reality Scann

Un laser à balayage émet 50.000 mesures par secondes, soit 50 à 100 millions de points en bout d’1 minute 30 avec une portée de 100 mètres.

Cet appareil d'acquisition 3D analyse et cote un espace, crée ensuite le nuage de points correspondant et reconstitue le lieu via les logiciels.

Les données collectées permettent ainsi la construction d’images virtuelles.

Les effets

Cette technologie, associée à un travail sur plusieurs logiciels pour reconstituer l’image, offre la possibilité d’effectuer des vues aériennes, de se déplacer dans l’espace et dans la matière.

Concrètement, entrer dans une pièce par une fenêtre et en ressortir par le toit, dévaler des escaliers, surplomber une plaine, s'enfuir par le conduit cheminée, proposer une envolée ...

Le rendu visuel

Les effets rendus par la technique du reality scann mettront en avant la vision du personnage. Par exemple, un animal peut se trouver à l’extérieur d’un lieu et pourtant en avoir une vision intérieure. Le rendu permettra au spectateur de voir cette vision à l'image.

L’objectif réside dans le fait de montrer des visions différentes (vision de la Bête, vision de l’investigateur, vision du spectateur…) et ainsi procurer plus de profondeur aux situations.

Les avantages du virtuel au service du réel

  • Entrer dans une pièce par une fenêtre et en ressortir par le toit ...
  • Traverser un mûr, dévaler une rue ou des escaliers ;
  • Surplomber un lieu, réaliser une rotation à 360 degrés ;
  • Créer des « envolées magiques », proposer des effets de plongée...

La techniologie du Reality Scann permet à Opseene de numériser un château par exemple en une journée, mission qui prendrait plusieurs mois en reconstitution 3D classique.

Le rayon d'action d'Opseene :

  • Région Rhône-Alpes
  • Suisse
  • Lyon
  • Genève

Opseene s'adresse en particulier :

  • Aux entreprises industrielles qui portent ou qui vendent un projet de construction, d'extensions, d'agrandissement, aux conséquences lourdes. Type de projet qui ne peut voir le jour sans l'assentiment général. La démonstration par la vision du futur complexe dans un univers réel et familier est le moyen pragmatique de contrôler l'appréhension, de convaincre, d'obtenir le consensus, d'emporter le marché.

  • Aux entreprises immobilières qui souhaitent présenter et valoriser des biens prestigieux. Ainsi, faire visiter des espaces difficiles d'accès, déployer des arguments par une présentation virtuelle de haute définition, de lieux inaccessibles (combles, charpentes, toitures, caves, parcs …)


HAUT