Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ouvert en 1975, le centre de shopping Westfield La Part-Dieu s’étend aujourd’hui sur 161 000 m2. L’objectif étant de transformer le centre commercial en un véritable lieu de vie offrant shopping, loisir, culture et restauration.

Après quatre ans de travaux, la nouvelle extension du centre commercial Westfield la Part Dieu lui octroie désormais le titre de plus grand centre commercial d’Europe continentale.

Le directeur du groupe Westfield Rhône-Alpes Jean Philippe Pelou-Daniel répond aux questions de Lyon-Entreprises :

 


Aujourd’hui, avec des locomotives comme Primark en train de doubler sa superficie, ses 270 commerces, ses 50 lieux de restauration et près de 5 000 emplois directs, le géant du shopping reprend nettement le leadership sur le commerce de la Métropole. Le directeur régional annonce d’ailleurs l’ouverture prochaine de Poltronesofa, Stradivarius, Bershka et d’autres enseignes de restauration et loisir.

Résultat : le centre commercial Westfield de la Part-Dieu a franchi à la hausse l’année dernière la barre des 28 millions de visiteurs, et compte rapidement retrouver ses 30 millions de visiteurs d’avant-Covid. Pour les dépasser sans doute ensuite… Un signe qui ne trompe pas : comme l’a souligné Jean Philippe Pelou-Daniel, le panier moyen des clients du centre commercial est lui aussi à la hausse, en passant de 77€ en 2019 à 89 € en 2022.