Audit juridique

Quoi ? Quel produit ou service proposé ? > Conseil juridique

Votre pub ici !
Sélection d'entreprises proposant le produit / service Audit juridique
Cabinet d'expertise comptable ERIVAL
ERIVAL, le cabinet d'expertise comptable généraliste. L'activité ERIVAL : les missions de bases de l'expert comptable: Comme tout expert comptable, le...
Voir toutes les entreprises
proposant le produit / service
Audit juridique
Ecozoom Audit juridique
Le crédit d'impôt compétitivité emploi sera t'il vraiment une bouffée d'oxygène pour les entreprises ?

LE CICE : c'est quoi ? C'est le Crédit d'impôt Compétitivité Emploi Eligibilité au Crédit d'impôt Compétitivité Emploi Si vous avez au moins 1  salarié, vous êtes éligible au CICE. ...

lire la suite...
Entrepreneurs, nul n'est sensé ignorer la loi !

Première expérience de création d'entreprise, ou pas, le parcours de l'entrepreneur est jonché d'encombres. "Les créateurs que nous rencontrons sont des personnes qui engagent un second projet de vie". Ils ont derrière eux une première expérience professionnelle qui va servir, ou non, de support à leur projet d'entreprise. ERIVAL fait parler pour découvrir, apprendre à connaître, comprendre, mesurer, répondre et ... prévenir.

lire la suite...
Obligations et éléments obligatoires concernant vos factures clients

Les factures que vous établissez doivent obligatoirement contenir la date à laquelle le réglement de votre client doit intervenir.Si le paiement est prévu en plusieurs fois, la date de réglement à faire figurer sur la facture est celle à laquelle doit intervenir le dernier paiement. Une pénalité de retard d'au moins 1.5 fois le taux d'intérêt légal doit être appliqué en cas de non réglement par votre client dans le délai indiqué sur la date d'échéance.

lire la suite...
Pénibilité Mise en place obligatoire des fiches individuelles pour certaines professions !

Depuis le 1er janvier 2012, l’employeur doit établir une fiche individuelle de prévention des expositions à certains facteurs de risques professionnels.

lire la suite...
Renforcement de la lutte contre le travail dissimulé

Depuis le 1er janvier 2012, divers textes renforcent la lutte contre: - Les faux travailleurs indépendants, notamment le recours abusif aux auto-entrepreneurs, - La dissimulation d'activité : Le RSI (Régime Social des Indépendants) pourra maintenant radier d'office les travailleurs indépendants sans chiffre d'affaires pendant deux années civiles consécutives. - Suite au constat par un inspecteur du travail d'un travail dissimulé, ajout d'un volet de taxation immédiate à la procédure de flagrance sociale. - Perte de toutes les exonérations de cotisations en cas de travail dissimulé constaté. - taxation du travail dissimulé sur la base forfaitaire d'un taux horaire fixé à six fois le SMIC en vigueur.

lire la suite...
Voir toutes les infos du produit / service Audit juridique

HAUT