CERA

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes Lyon (CERAL), banque coopérative, membre et actionnaire de Caisse nationale des Caisses d'épargne.

Elle a été créée à la suite de la fusion de plusieurs anciennes Caisses comme la Caisse d'épargne de Lyon.

C'est une des plus grandes banques de la région qui étend ses activités sur 3 départements : le Rhône, l'Isère et l'Ain.

Elle possède plus de 1 200 000 clients, 200 agences et 2000 salariés.

Ses activités principales sont la banque de détail, les financements aux particuliers et aux professionnels, l'assurance-vie, l'épargne bancaire et l'assurance de dommages.

Elle est dirigée par un directoire de 5 membres : H. Vogel, président, F. Campergue, aux finances, J.-F. Girardot, DRH, M. Picot, au développement, et B. Duchesne, à l'exploitation bancaire.

Le siège social de la CERAL est situé à Lyon, dans le quartier de la Part-dieu, dans la tour Caisse d'épargne où travaillent 600 personnes.

Depuis mai 2007, la Caisse d'Epargne Rhone Alpes Lyon et la caisse d'Epargne des Alpes se sont rapprochées pour ne former qu'une seule et même entité, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes (ou CERA).

Source Wikipédia

Voir aussi ...
Jean-Bernard Mateu nommé à la tête du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes (CERA) a, depuis le 1er juillet, un nouveau président du directoire : Jean-Bernard Mateu. Ce dernier occupait précédemment les fonctions de directeur général de...

lire la suite...
Figure dans les rubriques
Glossaire abréviations
Banque, assurance, finance, fiscalité
Financement, trésorerie, crédit
Glossaire alphabétique


HAUT