Christian Paly : un Rhônalpin prend la présidence nationale des AOC

Michel Godet/Lyon-Saveurs

Président de l’Interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et Vallée du Rhône, donc régional de l’étape, Christian Paly vient d’accéder en février 2012 à la présidence du CNAOC, entendez comité national des appellations d’origine contrôlée relatives aux vins et aux boissons alcoolisées et eaux de vie, de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

 Christian Paly : un Rhônalpin prend la présidence nationale des AOC

Diplômé de l’Institut de sciences politique, économiques et financières d’Aix-en-Provence, son engagement pour la filière viti-vinicole est pour lui une véritable passion depuis de nombreuses années

Après une présidence de 25 années à la Cave Coopérative de Tavel, il devient membre du Bureau du Syndicat Général des Vignerons des Côtes du Rhône.

En 1996, il est élu Président du syndicat général et secrétaire général de la fédération des AOC du Sud-Est. Le 1er janvier 2009, il devient également président de l’Interprofession des Vins AOC Côtes du Rhône et Vallée du Rhône.

Au niveau national, Christian Paly entre en 1996 au Conseil d’Administration de la CNAOC dont il assure la présidence de 2003 à 2007. Cette nomination est donc un retour aux sources pour lui.

Lire la suite de l'article sur lyon-saveurs.fr
Publiée le 22 févr. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 22 févr. 2012
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Vin du mois


HAUT