Laurent Souloumiac : un ancien de Michelin et de France Telecom pour prendre la direction générale de Glowbl

Laurent Souloumiac : un ancien de Michelin et de France Telecom pour prendre la direction générale de GlowblLaurent Souloumiac

Société numérique lyonnaise qui a créé une plateforme de visioconférence collaborative, permettant de partager des contenus en temps réel, Glowbl vient de recruter un directeur général pour piloter sa forte croissance.

 Il s'agit de Laurent Souloumiac, issu du Groupe Michelin.

 Pour Mathieu Labey, créateur de Clowbl en 2011, « la nomination de Laurent Souloumiac comme directeur général apporte de l'expertise aux équipes de Glowbl pour assurer le financement de la société, le développement du business et la croissance de l'entreprise. »

 Diplômé de l'Ecole Polytechnique, Laurent Souloumiac a débuté son parcours professionnel dans le secteur des télécommunications en tant que Responsable Réseau Minitel au sein de France Télécom puis Directeur Technique et des Opérations de Community Link chez US West à Denver (USA).

 Puis au sein de France Télécom, il a successivement tenu les postes de Directeur du projet Télévision Numérique par câble et satellite, de Directeur Marketing des annuaires, puis de Fondateur et Directeur de Voila au sein de Wanadoo.

 Il poursuit sa carrière à la Socpresse en tant que Directeur Délégué des activités multimédia avant d'être pendant plus de neuf ans Directeur Général de France Télévisions Interactive qui édite et produit tous les contenus interactifs du groupe France Télévisions.

 Il avait pris la direction du numérique au sein de la ligne produit Tourisme et camionnette du Groupe Michelin en septembre 2011.

 Il succède à Mathieu Labey à un moment important de la vie de la société qui a emporté un gros marché.

 En effet, l'assureur Allianz France a choisi courant 2015 la plateforme pour permettre à ses dix mille collaborateurs de communiquer tant en interne qu'en externe.

 Glowbl a également été retenu par France Université Numérique (FUN) pour développer les MOOC interactifs.

 Le rôle de Laurent Souloumiac ? « Il sera d'apporter une expérience de business development et du numérique dans le monde industriel. Il est chargé d'accélérer la dynamique commerciale de la société, plus particulièrement concernant les usages en entreprise : réunions en ligne, formations à distance, communication... mais aussi dans les médias. »

 Ce que confirme Laurent Souloumiac ? «  En tant que directeur général, mes premières missions sont d'accélérer le développement commercial et aussi de trouver les moyens financiers nécessaires pour y parvenir. »

 Désormais, l'équipe de direction de Glowbl est composée de Xavier Léron, directeur administratif et financier et Laurent Souloumiac, directeur général, sous la présidence d'Olivier Soula.

Publiée le 08 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT