Vidéos des l'entreprise

LYON-ENTREPRISES

Le salon du robot, Innorobo programmé pour la première fois début juillet

du mercredi 01 juillet 2015 au vendredi 03 juillet 2015Le salon du robot, Innorobo programmé pour la première fois début juilletRodney Brooks, le créateur d'un robot industriel polyvalent, Baxter, interviendra cette année lors du salon lyonnais.

Organisé depuis sa création au mois de mars, le salon Innorobo, initié par Bruno Bonnell, aura lieu cette année du 1er au 3 juillet 2015 à la Cité internationale à Lyon.

Selon la directrice du salon, Catherine Simon, plusieurs raisons concourent à ce changement

Il s'agit d'abord d'une demande des visiteurs, essentiellement des chefs d'entreprise et des cadres. « Innorobo est d'abord un salon de réflexion stratégique : quelle est ma stratégie robotique au sein de mon entreprise ? Or, en mars, nos visiteurs sont souvent débordés. Ils n'ont le temps que de faire un passage rapide au salon. Ils auront plus de disponibilité début juillet, le bon moment pour élaborer une réflexion stratégique à appliquer à la rentrée », explique Catherine Simon.

Deuxième raison : ce changement de date va permettre la venue en plus grand nombre des exposants et de visiteurs japonais. Important si l'on sait que le Japon reste tout de même la Mecque de la robotique dans le monde.

« En effet-explique la directrice du salon-le mois de mars est, dans les entreprises japonaises celui de la clôture de l'année fiscale et pour cette raison, les chefs d'entreprise ne se déplacent pas ».

Il devrait donc y avoir cette année plus de visiteurs et d'exposants du Pays du Soleil Levant.

Plutôt que d'être un inconvénient, ce changement de date devrait permettre, selon Catherine Simon, au salon de poursuivre son rythme de croissance qui est le sien depuis sa création : « Nous espérons cette année encore 20 % de visiteurs en plus. »

Le grand public lui aussi bénéficiera de ce changement de date : la dernière journée, le vendredi 3 juillet sera en effet grande ouverte au grand public : toute la journée et pas seulement l'après-midi comme l'année dernière.

Enfin, parmi les « speakers » qui doivent intervenir lors de ce salon, Rodney Brooks est annoncé. Ce spécialiste mondial des robots vient de créer une nouvelle société : Rethink Robotic (« Repenser la robotique ») et présentera notamment « Baxter », un robot industriel polyvalent qui fait actuellement beaucoup parler de lui.

Publiée le 14 nov. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
LYON-ENTREPRISES
Actus Lyon
Robotique, automation

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT