Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Nathalie Chaize et Yves Poivey, Entrepreneurs de l'année 2013

Les trophées de l'entreprises ont été décernés lundi 28 janvier au Double Mixte sur le campus de La Doua à Villeurbanne, devant 2 500 patrons de PME et de TPE, lors de la Fête de l'entreprise organisée par la CGPME, en partenariat avec le Progrès. C'est la styliste lyonnaise Nathalie Chaize et Yves Poivey, Pdg d'Eras, une société d'ingénierie qui emportent cette année ce palmarès au cours duquel pas moins de onze prix ont été remis.

Nathalie Chaize et Yves Poivey, Entrepreneurs de l'année 2013Nathalie Chaize et Yves Poivey

Décidément, la période est faste pour la styliste lyonnaise Nathalie Chaize . Cela ressemble même fort à une consécration.

Après avoir reçu en décembre dernier la légion d'honneur des mains de François Turcas, président de la CGPME, elle a été désignée femme chef d'entreprise de l'année au cours de la Fête de l'entreprise organisée par cette même CGPME, en partenariat avec le quotidien régional Le Progrès. Quelques instants auparavant, sur le podium, se tenait son homologue masculin, chef d'entreporise de l'année, Yves Poivey, Pdg d'Eras.

 Styliste lyonnaise, Nathalie Chaize a été propulsée à l'avant-scène lorsqu'elle gagne un concours international de mode présidé par Paco Rabanne. Elle lance sa marque et ouvre en 1987, avec son époux Yves Casile, sa première boutique rue Mercière à Lyon.

 Depuis, la marque a pris son envol en France et à l'international chez deux cents distributeurs multi-marques dont un tiers présent à l'international.

 Elle possède aussi son propre réseau avec trois boutiques à Paris, une à Montauban, Rennes, Rouen et Lille, ainsi que des corners dans de grands magasins.

 « Ce qui me distingue, explique-t-elle après avoir reçu son trophée, c'est une certaine constance dans mon parcours. Réussir à mixer sa vie personnelle et professionnelle, c'est un réel bonheur ! » Pour preuve de son optimisme, sa collection 2013 qu'elle décrit comme « extrêmement gaie, avec des couleurs très vives, très fraiches. »

 Sur scène, elle évoque également son engagement sociétal auprès de l'atelier Zig Zag, un chantier d'insertion qui accompagne des femmes en difficulté.

 Une année faste pour la société d'ingénierie lyonnaise Eras

 Pour Yves Poivey aussi, Entrepreneur de l'année 2013, l'année a été faste. Eras, l'entreprise qu'il dirige et dont le siège social est basé à Lyon, a acquis en septembre dernier Chemsis une société d'ingénierie intervenant dans la chimie (7 millions d'euros de chiffre d'affaires et 35 salariés dont une bonne part basés à Saint-Priest dans le Rhône), tout en signant en cours d'année plusieurs contrats importants.

 Cette entreprise qui compte 400 ingénieurs et techniciens et qui devrait réaliser en 2012 près de 45 millions d'euros de chiffre d'affaires (hors acquisition de Chemsis), est une société d'ingénierie dédiée à l'industrie des procédés. Elle travaille aussi bien pour l'industrie biotechnologique, agro-alimentaire que nucléaire. Elle possède douze implantations en France, ainsi qu'une filiale en Suisse et un GIE (Groupement d'Intérêt Econompique) en Belgique.

 Pour Yves Poivey, « le terme de morosité est un gros mot : moi, j'ai deux mots qui me font avancer : confiance et plaisir. Le chef d'entreprise doit avoir la confiance pour la donner à ses clients et à ses collaborateurs. » Et de lancer, en final « On dit que la France est malade. Elle est en fait malade de cette absence de confiance. Nous avons une industrie formidable quoi qu'en en dise, relevons la tête ! »

Une phrase résumant en raccourci la tonalité de cette soirée empreinte, malgré la crise, d'un bel entrain, à l'instar du discours de François Turcas, président de la CGPME du Rhône, pour qui « les chefs d'entreprise doivent être les premiers acteurs de leur destin : le premier ingrédient doit être l'optimisme ! »

Photo (DL)-Nathalie Chaize et Yves Poivey, Entrepreneurs de l'année.

Publiée le 29 janv. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT