Produits & Services
Coffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitution

GL EVENTS

GL Events revoie sa copie : le salon de l'automobile est mort, vive le « Lyon Motor show » 
Dominique Largeron

Disparu définitivement le salon de l'auto de Lyon ? Non. GL Events, son organisateur, annonce la création d'un salon nouvelle formule, de format plus court et qui laissera la place à de nombreuses animations. Un groupe de travail a été mis en place. Rendez-vous du 8 au 12 octobre 2015.

lire la suite...
Deuxième déconvenue pour GL Events : après l'auto, les bijoux quittent Eurexpo

Après Lyon Mode City, il y a plusieurs années, puis plus récemment le salon de l'auto dont l'édition 2013 a été supprimée, un autre salon lyonnais bénéficiant pourtant de 22 ans d'existence, prend la direction de Paris : Printor, absorbé par un autre salon, Bijhorca, organisé par le principal concurrent de GL Events, le géant Reed Events. Les 450 exposants rallieront la capitale. Un mauvais signal, alors que Rhône-Alpes est la première région française pour la bijouterie-joaillerie.

lire la suite...
Malgré l'absence du salon de l'auto, Lyon-Eurexpo et le Palais des congrès devraient réaliser une bonne année 2013
Dominique Largeron

En France, le marché des salons et congrès est en berne depuis deux ans. Pourtant, gérés par GL Events, Eurexpo et le Palais des congrès de Lyon ont vu leur chiffre d'affaires croître de 5 % au cours du premier semestre 2013. Sur l'ensemble de l'année, la hausse devrait s'afficher à 1 ou 2%, malgré la disparition du salon de l'automobile de Lyon. De nouveaux salons sont apparus dont le salon de l'agroalimentaire CFIA qui va déployer pour sa première édition 20 000 m2 du 19 au 22 novembre. Ce développement de nouveaux salons et l'arrivée de grands congrès expliquent ces bons chiffres.

lire la suite...
La société lyonnaise GL Events fait appel à un fonds familial belge pour lever 72 millions d'euros

Olivier Ginon, Pdg de la société spécialisée dans l'événementiel entend appuyer sur la pédale d'accélérateur. Et ce, via une augmentation de capital à laquelle va souscrire le fonds belge Sofina et la holding Polygone. Celle-ci est destinée à accompagner le groupe dans sa conquête des pays émergents. Il s'appuie pour ce faire sur de nombreux contrats en cours dont 40 millions d'euros déjà signés au Brésil en 2013 et 2014, pour l'organisation de la Coupe du monde de football et les JO de Rio.

lire la suite...
Nouveaux salons et chiffre d'affaires en hausse : Lyon-Eurexpo a fait des étincelles en 2011

Depuis sa reprise en 2007 par le groupe lyonnais GL Events, Lyon-Eurexpo retrouve progressivement des couleurs. La politique de redynamisation de salons existants, tels que le Sirha ou le salon de l'automobile, doublée de la création de nouvelles manifestations finit par porter ses fruits. Le salon des expositions de Lyon s'est approché l'année dernière de la centaine de manifestations, tout en affichant 1,2 million de visiteurs.  

lire la suite...
La Foire de Lyon souffrira-t-elle cette année de la crise ?

Après le chiffre record de 243 000 visiteurs en 2009, la fréquentation de la Foire de Lyon a reculé l'année dernière à 213 000. Qu'en sera-t-il lors de l'édition 2012 qui se déroulera du 16 au 26 mars à Lyon-Eurexpo, alors que la consommation est en berne ? La direction de la Foire dont l'actionnaire est GL Events s'affiche optimiste. Pour attirer le chaland, elle a multiplié cette année les animations. Elle mettra en scène les indiens d'Amériques à travers une exposition de 3 000 m2, « Expowow ». S'ajoutera une importante animation sur 8 000 m2 autour du modélisme. En outre, une tombola sera mise en œuvre avec la distribution de nombreux prix. Cela sera-t-il suffisant pour assurer le succès d'une manifestation qui fête cette année son... 94ème Anniversaire ?

lire la suite...
« S'implanter au Brésil : une aventure humaine », avec Olivier Ginon, Pdg de GL Events
depuis Le vendredi 09 décembre 2011

En collaboration avec le magazine Acteurs de l'Economie Rhône-Alpes, l'IAE de Lyon organise une conférence : « Comment Olivier Ginon, Pdg de GL Events, a-t-il réussi à implanter son entreprise...

lire la suite...
Salon de l'auto de Lyon : avec 110 000 visiteurs, le public n'a pas répondu à la montée en gamme

Les investissements effectués cette année dans l'édition 2011 du salon de l'auto d'Eurexpo en matière de qualité des stands, d'essais et d'animations n'ont pas porté leurs fruits. Le salon a vu le nombre de visiteurs reculer de 141 000 en 2009, à 110 000, cette année, tandis que les contrats de vente de voitures régressaient, passant de 3 000 à 1 800, avec, il est vrai, en contrepartie une montée en gamme. Pour autant GL Events, l'organisateur du salon n'entend pas dévier de sa stratégie d'en faire un grand salon, en alternance avec le Mondial de l'automobile à Paris. Et escompte que les réels efforts réalisés cette année, passés inaperçus du public, ne le seront pas des constructeurs et que tous seront à l'appel lors de la prochaine édition. Ces efforts finiront-ils par être payants en 2013 ?

lire la suite...
Anne-Marie Baezner devient « Madame Destination Lyon » du groupe GL Events

Un nouveau poste presque créé pour elle ! Il correspond en tout cas aux besoins nés de la concurrence féroce entre grandes villes européennes et mondiales qui se disputent les plus lucratifs salons, les congrès les plus prestigieux.

lire la suite...
A Lyon Eurexpo, un Salon Automobile très électrique

Organisée en alternance avec le Mondial de Paris, la prochaine édition du Salon Automobile International de Lyon qui se déroulera du 8 au 16 octobre, comportera une section importante dédiée à...

lire la suite...
La stratégie de GL Events pour hisser Printor à la dimension européenne

Le salon Printor 2011 à Lyon-Eurexpo, consacré à la joaillerie/bijouterie ne ressemblera pas tout à fait aux précédents. A l'instar de Tournaire ou d'Henzo, les exposants de la région seront plus nombreux, mais on y trouvera aussi un plus grand nombre d'internationaux. Le Groupe GL Events propriétaire du salon s'est donné cinq ans pour le hisser à hauteur de ses grands homologues européens : Bâle, Munich ou Vicenza en Italie. Pour ce faire il s'appuie sur les 2 000 m2 de la concession obtenue sur le prestigieux Palais Brongniart, l'ex-Bourse de Paris, mais aussi bientôt sur l'hôtel Salomon de Rothschild qu'il a aussi acquis, mais encore sur des pavillons qui seront déployés lors des grandes manifestations à Hong-Kong ou au Brésil. Il s'agit de tirer Lyon et la région lyonnaise, berceau de la bijouterie, ainsi que la joaillerie française, vers le haut...

lire la suite...
Lyon Ville de l'Entrepreneuriat : vingt grandes entreprises s'engagent à faire du business avec des start-up
Dominique Largeron

Initiative sans doute unique en France. Dans le cadre de « Lyon Ville de l'Entrepreneuriat » association regroupant tous les acteurs de la création d'entreprise dans le Grand Lyon, vingt grandes entreprises ont signé une charte intitulée « Partenaires pour entreprendre » dans laquelle elles s'engagent à accompagner les jeunes pousses. Pas seulement par des conseils ou en mettant leur réseau à leur disposition, mais en faisant du business avec elles. Les rencontres s'organisent à travers un site Web dédié et des opérations façon speed dating. Objectif : que les grandes fassent avec les plus petites un million d'euros de chiffre d'affaires cette année.

lire la suite...
Le Groupe lyonnais GL Events remporte la gestion du Palais Brongniart pour y développer « les nouvelles formes entrepreneuriales »

Le groupe GL Events dont le siège est basé à Brignais (Rhône) a été préféré par la commission spéciale du Conseil de Paris au Groupe SOS et à Nyse Euronext pour prendre en charge les opérations de redynamisation de l'ancien Temple de la Bourse de Paris. Le projet réalisé en partenariat avec l'architecte Jean-Michel Wilmotte prévoit un investissement de 20 millions d'euros. Il vise à promouvoir les "nouvelles formes entrepreneuriales" et à y associer les acteurs de l'économie sociale et solidaire. La rénovation de ce site de 18 000 m2 doit s'accompagner de l'ouverture d'un nouveau restaurant dirigé par le chef savoyard Marc Veyrat dans l'esprit slow food.

lire la suite...
Baromètre de la reprise, la Foire de Lyon sera très nippone cette année

GL Events Exhibitions, société organisatrice de la Foire de Lyon qui se tiendra du 19 au 29 mars, a investi 150 000 euros pour proposer une vaste expo-événement consacrée au Japon. Une manière d'attirer le public à une manifestation qui reste plus que jamais un grand lieu de shopping : le panier moyen est estimé à 700 euros environ. Comme l'année dernière, 200 000 visiteurs sont attendus pour déambuler sur les 100 000 m2 de la manifestation phare d'Eurexpo (avec Pollutec cette année) qui constituera un indicateur avancé de la reprise.

lire la suite...


HAUT