Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 1 de l'Arme Fatale !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

L'Arme Fatale Saison 1

Deap Space None

Après avoir été longtemps considérées comme un sous-genre, parce que populaires, les séries ont depuis près de deux décennies le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Rien de bien étonnant à cela dans la mesure où, à l’instar du cinéma et de la littérature, la série affiche ses catégories qui ne cessent de s’étoffer au fil des ans, ses créateurs de talent qui prennent un malin plaisir à y faire leurs premières armes ou encore permet à certains acteurs et autres actrices de booster ou relancer leur carrière. Et pour cause, la série recourt à des formes narratives jugées plus audacieuses, bousculant les préjugés et autres codes habituellement usités, le tout sans oublier d’accompagner le téléspectateur durant une période plus longue et durant laquelle ce dernier va s’y identifier.

C’est pourquoi après Fargo, Sleepy Hollow, L’Armée des 12 Singes, Scream ou encore Ash Vs Evil Dead qui ont déjà fait de nombreux aficionados, et que d’autres comme Minority Report, Limitless ou Hannibal sont déjà dans les choux, c’est désormais au tour de L’Arme Fatale de passer du grand au petit écran. Et pour cette transposition sur le tube cathodique, exit Mel Gibson et Dany Glover qui laissent place à Clayne Crawford et Damon Wayans !

Depuis la disparition tragique de sa femme enceinte, Martin Riggs, ex Marine, essaie tant bien que mal de ne pas sombrer en tant que représentant des forces de police. Pour ce faire, il décide de faire table rase du passé et quitte le Texas pour Los Angeles. Désormais coéquipier du détective Roger Murtaugh, victime récemment d’une crise cardiaque, il doit à tout prix lui éviter les situations de stress. Y parviendra-t-il ? Rien c’est désormais moins sûr !

Fidèle aux codes cinématographiques du « buddy movie », la série L’Arme Fatale, à l’image de l’œuvre originelle, met en scène deux personnages charismatiques que tout sépare et contraints de se serrer les coudes malgré leurs dissensions flagrantes. Un duo de choc et de charme qui fait des étincelles !

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 1er septembre 2017

Créateur : Matthew Miller

Distribution : Damon Wayans, Clayne Crawford, Jordana Brewster, Keesha Sharp, Kevin Rahm…

Genre : comédie dramatique et d’action

Durée : 18 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-ray & DVD : pas de bonus annoncé !


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 1 de l'Arme Fatale !
Publiée le 21 oct. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT