Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

100bon, une parfumerie lyonnaise 100% naturelle

Charlotte Charlier

Apparue début 2017, la nouvelle marque lyonnaise 100bon propose une nouvelle approche du parfum. Son principe : créer des parfums naturels vendus dans une bouteille -le terme de flacon a volontairement été mis de côté- rechargeable. Des produits responsables et durables pour proposer aux consommateurs une expérience nouvelle.

 

A l’origine de 100bon, Christophe Bombana, qui a longtemps travaillé pour Hermès ou encore l’Oréal. Il a souhaité créer sa propre marque pour proposer une parfumerie recentrée sur la fragrance elle-même, non pas sur la bouteille et l’emballage comme dans la parfumerie traditionnelle.

Concernant le choix du nom, “il y a un jeu de mot évident avec le sent-bon qui est connu de tous aujourd’hui. Il y a un autre sens qui est celui du 100% bon, 100% naturel et 100% bottle of nature”, explique Quentin Vanpeene, directeur général adjoint de la marque, également ancien de la maison Hermès.

Christophe Bombana s’est entouré d’une équipe jeune pour lancer cette marque innovante dans le domaine de la parfumerie, qu’il qualifie de “nouvelle beauté”. Pousser la jeunesse, tel est l’objectif du fondateur qui choisit de se mettre en retrait pour laisser parler le directeur adjoint.

Une parfumerie “anti-ego”

100bon ne souhaite pas se substituer à aux parfums traditionnels, mais propose de compléter l’offre existante, “pour passer des parfums de parfumerie traditionnelle à une parfumerie anti-ego” assure Quentin Vanpeene. L’approche est bien différente. “Ce qu’on a voulu créer avec 100bon c’est une parfumerie qui soit tournée vers soi-même, vers les émotions et le bien être” ajoute le directeur adjoint.

Les valeurs de la marque lyonnaise se retrouvent dans la décoration des deux boutiques dans les 1er et le 2e arrondissements de Lyon. Une ambiance chaleureuse règne entre les murs des boutiques, où tout a été recyclé, chiné aux puces de Lyon “afin de créer du neuf avec du vieux et de faire fonctionner l’économie circulaire” confie le jeune gérant.

Un développement international rapide

En plus des deux boutiques, les parfums 100bon sont vendus dans près de 500 points de vente en France. Mais le développement est plus important que cela puisque les produits sont vendus à l’international dans 30 pays, soit un total d’environ 1 500 points de vente, un an après son ouverture. Un marché qui semble bien fonctionner puisque 500 000 bouteilles de parfum seront écoulées à la fin de l’année 2018. “Les consommateurs sont très demandeurs de ce genre de produit” se réjouit Quentin Vanpeene.

Dans certains pays, la marque est plus connue qu’en France. Mais elle a récemment été boostée à Lyon avec la création d’une fragrance nommée “L’eau du parc”, en partenariat avec l’Open Parc, une compétition de tennis qui se déroule au parc de la Tête d’Or. Cette création ne s’est pas faite par hasard. L’idée était “de faire connaître la marque 100bon aux lyonnais qui ne la connaissaient pas encore” conclut le directeur adjoint de la marque.

 

L’entreprise s’arrête pas là et vient lancer sa gamme de savons liquides  naturels, et travaille sur des parfums d’intérieur. Et parce que les odeurs sont aussi utilisées à des fins médicales, une gamme d’aromathérapie verra le jour en 2019.

 

Publiée le 31 mai 2018 par HABERER Tony. Mis à jour le 04 juin 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT