Dernières infos

500 étudiants pour l'instant, 1 000 en 2020 : emlyon business school inaugure son nouveau campus Asie

500 étudiants pour l'instant, 1 000 en 2020 : emlyon business school inaugure son nouveau campus Asie

emlyon business school a inauguré samedi 8 avril son campus Asie, Asia Europe Business School (AEBS), en présence notamment du consul général de France à Shanghai et de représentants du Ministère de l’Education de la République Populaire de Chine et de la Métropole de Lyon.

Créé en 2015 en partenariat avec L’Ecole Normale Supérieure de Shanghai (ECNU), Asia Europe Business School a pour objectif de mixer l’ECNU en sciences et celle d’emlyon business school en management entrepreneurial et innovation.

 Ainsi, AEBS s’adresse aux étudiants asiatiques et internationaux à travers des programmes de formation initiale (Global BBA, mastères spécialisés), ainsi qu’aux entreprises européennes et asiatiques à travers des programmes de formation continue destinés à leurs managers et cadres dirigeants.

« Asia Europe Business School, qui a effectué sa rentrée il y a quelques mois, s’impose déjà comme une référence pour la formation des hommes et de femmes d’affaires, des cadres et des entrepreneurs de demain, a assuré à cette occasion, Axel Cruau, consul général de France à Shanghai. A l’heure où la Chine fait de l’innovation une priorité, que des milliers d’entreprises naissent chaque année sur son territoire, ce partenariat ambitieux est plus que jamais bienvenu.

Un campus d'une superficie de 5 000 m²

Ce campus d’une superficie totale de 5 000 m² accueillera dès la rentrée de septembre 500 étudiants internationaux et Chinois et plus de 1 000 étudiants à horizon 2020.

Doté des dernières technologies et infrastructures numériques, le campus AEBS comprend, à l’instar des autres campus d’emlyon business school, des espaces pédagogiques modulables, un « Makers’ La »b et un « Learning Hub » (en l'occurrence, une bibliothèque numérique).

Emlyon a également pour objectif de développer les synergies entre cet établissement et les autres campus d’emlyon business school à Lyon, Saint-Etienne, Paris et Casablanca. L'idée est de développer des parcours d’apprentissage sur trois continents (Asie / Europe / Afrique).

« L’inauguration du campus AEBS marque une étape historique dans l’histoire d’emlyon business school, se félicite de son côté, Bernard Belletante, directeur général d’emlyon. A travers ce campus, nous connectons les sciences sociales et l’entrepreneuriat, l’Asie, l’Europe et l’Afrique, de nouvelles approches pédagogiques et l’excellence académique. Nous créons une école unique au monde, qui développe des talents locaux pour en faire des makers à l’échelle internationale ».

A cette occasion, emlyon business school a d'ailleurs signé un accord de partenariat avec Le Nouvel Institut Franco-Chinois, devenant membre fondateur de cette institution destinée à promouvoir les relations entre Lyon et la Chine.
emlyon business school a également paraphé un partenariat avec Baume & Mercier, société d’horlogerie suisse, parrain de l’inauguration du campus de Shanghai, mais aussi d'autres actions portées par la Fondation d’emlyon business school.

De même le partenariat déjà opérationnel à Lyon avec IBM et emlyon est étendu à la Chine.




Publiée le 10 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT