Toute l’actualité Lyon Entreprises

Deux nouvelles bijouteries, Pandora et Elsa Lee, s’implantent dans la Presqu’île lyonnaise

Décidément la Presqu’île lyonnaise aimante les bijouteries. Après l’enseigne Guérin, filiale des Galeries Lafayette, ouverte au sein du « Carré d’or », deux nouvelles venues viennent d’ouvrir leurs portes, axées sur le moyen et haut de gamme, la première vient du Danemark, la seconde a été initié par une créatrice franco-chinoise.

Après la Bijouterie Guérin qui a récemment ouvert ses portes entre les places des Jacobins et Bellecour, un emplacement très recherché, voici au tour de Pandora, de choisir la rue de la République pour ouvrir sa troisième boutique lyonnaise.

Il s’agit par ailleurs du septième point de vente en Auvergne-Rhône-Alpes, après l’ouverture, le 4 novembre dernier, d’une boutique à Annecy.

 Marque d’origine danoise, Pandora a choisi pour ses boutiques un environnement sobre et lumineux, bien dans l’esprit scandinave.

On y trouve des bijoux en métaux précieux et aux détails ciselés, mais aussi en verre de Murano ou encore sertis de pierres ou de diamants.

Pandora s’affiche comme le n°3 mondial du bijoux. Fondée en 1982 et basée à Copenhague, Pandora emploie plus de 18 000 personnes dans le monde entier dont environ 12 000 à Gemopolis, en Thaïlande, où se situent les ateliers de fabrication de bijoux.

 La société est cotée à la Bourse de Copenhague, au Danemark. En 2015, son chiffre d’affaires s’établissait à 2,2 milliards d’euros.

 Elsa Lee, 1ère boutique en nom propre, près de la place des Jacobins

 A peu près au même moment, une autre bijouterie vient d’ouvrir ses portes, toujours en Presqu’île lyonnaise : Elsa Lee.

 C’est la première boutique en nom propre en France de cette marque qui existe depuis huit ans. Elle a choisit Lyon pour ce faire. 

 Crée en 2008 par Elisabeth Chow Faivre, créatrice franco-chinoise, Elsa Lee est une marque née de la rencontre du monde occidental et oriental.

 Elsa, prénom français, Lee un clin d’œil à l’Asie.

 La marque compte déjà cinquante-et-un points de vente à travers le monde.

 Elle est présente dans plus de trente grandes villes de France et envisage d’ouvrir quatre boutiques d’ici 2017.

 Présente dans les boutiques Garel depuis 2010, la marque poursuit donc son développement avec l’ouverture de sa première boutique en nom propre de France, en l’occurrence donc, à Lyon, en plein cœur de la ville à quelques pas de la place des Jacobins : une boutique de 20 m2.