Dernières infos

EDF construit trois immeubles de 25 000 m² à Grenoble pour constituer le 1er pôle hydraulique de France

C'est le plus gros projet immobilier d'EDF cette année. L'électricien lance la construction d'un ensemble immobilier de 25 000 m² à Grenoble. Objectif : constituer un pôle hydraulique de premier rang en France.

EDF construit trois immeubles de 25 000 m²  à Grenoble pour constituer le 1er pôle hydraulique de France

 Sofilo, la filiale immobilière du Groupe EDF vient de signer la « vente en état futur d’achèvement » d’un ensemble immobilier de 25 000 m² à Saint-Martin-le-Vinoux, au sein de la Métropole Grenobloise

 Situé au cœur du parc d’Oxford, face à la presqu’île scientifique de Grenoble, ce projet de Saint-Martin-le-Vinoux vise à regrouper sur un seul site, trois unités de la Division Production Ingénierie Hydraulique d’EDF représentant 1 100 collaborateurs : la Division Technique Générale, l’état-major de l’Unité de Production Alpes – la plus importante unité de production hydraulique de France – et les équipes grenobloises du Centre d’Ingénierie Hydraulique.

 Ce projet comprend également l’implantation d’un Campus de formation pour les métiers de la production et de l’ingénierie hydraulique qui devrait faire de ce site un véritable pôle de compétences hydrauliques.

 Le nouvel ensemble comprendra trois immeubles de bureaux, le bâtiment abritant le Campus, un restaurant et un bâtiment parking en silo de 455 places, ainsi que 200 places en extérieur.

 La livraison de ces nouveaux bâtiments est prévue au printemps 2019.

 « Le regroupement des trois unités d’EDF sur un même site permet de renforcer les coopérations entre les métiers de production et d’ingénierie hydraulique, afin de gagner en performance industrielle, de développer des projets en commun et de favoriser la coopération grâce à cette nouvelle proximité des différentes équipes », explique-t-on chez EDF.

 Ce projet immobilier illustre également le rôle historique de la métropole grenobloise, berceau de l’énergie hydro-électrique.

 Un premier bâtiment de formation de 3 800 m² est d’ores et déjà en cours de construction.

 Il abritera un Campus de formation pour les métiers de la production de l’ingénierie hydraulique. Livré en juin 2017, il accueillera dès septembre 2017, environ 3 500 stagiaires par an.

Publiée le 10 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT