Produits & Services
Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en express

« Hôtel Particulier Gailleton » : dix nouvelles suites ubérisées au cœur de la Presqu'île

Dominique Largeron

L'ancien hôtel Saint-Hélène a été transformé de fond en comble pour offrir dix suites entièrement digitalisées : réservations exclusivement en ligne, pas de réception, ni de clé, mais des codes d'accès personnalisés envoyé via mail ou SMS. Un luxe qui se veut abordable à l'initiative de deux serial-entrepreneuses lyonnaises.

« Hôtel Particulier Gailleton » : dix nouvelles suites ubérisées au cœur de la Presqu'île

Décidément Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, deux Lyonnaises, créatrices du concept MiHotel, font flèche de tout bois.

Lyon-entreprises avait présenté en 2015 leur concept original de suites disséminées dans Lyon et connectées et quelque part ubérisées qui connaissent un vrai succès.

Ces deux serial-entrepreneuses sont également partie-prenantes dans la reprise de la Tour Rose : elles vont s'occuper de la partie hôtelière et des douze suites de cet hôtel à l'architecture Renaissance située dans le Vieux Lyon qui vient d'être repris par une nouvelle équipe.

Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez

Une décoration signée Véronique Vincent

Mais ce n'est pas tout : elles viennent dans le même temps, d'ouvrir un nouvel hôtel, au cœur de la presqu'île lyonnaise : «  Hôtel Particulier Gailleton ».

Il s'agit en fait de l'ancien Hôtel Saint-Hélène qui a été transformé de fond en comble pour proposer dix suites haut de gamme signées de la décoratrice Véronique Vincent.

Des suites dans la droite ligne de leur concept d'origine : pas de clé, pas de réception, mais des codes d'accès personnalisés.

Un parcours 100 % digitalisé pour les clients : réservations en ligne, puis réception des codes par mail et par SMS. Toutes les suites sont par ailleurs équipées d'une tablette tactile, permettant aux clients de piloter à distance la domotique de leur chambre : température, ambiance lumineuse, musicale, cheminée, etc.

Dotées chacune d'une identité propre (sous les nom de baptême de Fusaro, Fauve, Vertigo, etc.), ces suites proposent une superficie oscillant de 28 à 75 m2, avec une majorité tournant autour de 40 à 50 m2.

Certaines de ces suites sont par ailleurs équipées d'une cuisine américaine pour une plus grande autonomie et l'une d'entre elles est accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite). Deux d'entre elles peuvent également accueillir jusqu'à quatre personnes.

Voulant proposer « un luxe accessible », le tarif de ces nouvelles suites démarre à partir de 160 euros la nuit.

Des partenariats

Désireuses de pallier le manque de service et l'absence totale de personnel à disposition des clients dans cet hôtel entièrement digitalisé, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez ont tissé des partenariats avec un certain nombre de sociétés : du chauffeur en Tesla, à la sortie de l'avion à Saint Exupéry, en passant par la livraison du petit-déjeuner ou la livraison d'une bouteille de champagne à la bonne température ou de chocolats...

On peut réserver tous ces services sur la Toile, en même temps que sa suite...





Publiée le 21 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT