Produits & Services
Accompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’Broderie

« Hôtel Particulier Gailleton » : dix nouvelles suites ubérisées au cœur de la Presqu'île

Dominique Largeron

L'ancien hôtel Saint-Hélène a été transformé de fond en comble pour offrir dix suites entièrement digitalisées : réservations exclusivement en ligne, pas de réception, ni de clé, mais des codes d'accès personnalisés envoyé via mail ou SMS. Un luxe qui se veut abordable à l'initiative de deux serial-entrepreneuses lyonnaises.

« Hôtel Particulier Gailleton » : dix nouvelles suites ubérisées au cœur de la Presqu'île

Décidément Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, deux Lyonnaises, créatrices du concept MiHotel, font flèche de tout bois.

Lyon-entreprises avait présenté en 2015 leur concept original de suites disséminées dans Lyon et connectées et quelque part ubérisées qui connaissent un vrai succès.

Ces deux serial-entrepreneuses sont également partie-prenantes dans la reprise de la Tour Rose : elles vont s'occuper de la partie hôtelière et des douze suites de cet hôtel à l'architecture Renaissance située dans le Vieux Lyon qui vient d'être repris par une nouvelle équipe.

Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez

Une décoration signée Véronique Vincent

Mais ce n'est pas tout : elles viennent dans le même temps, d'ouvrir un nouvel hôtel, au cœur de la presqu'île lyonnaise : «  Hôtel Particulier Gailleton ».

Il s'agit en fait de l'ancien Hôtel Saint-Hélène qui a été transformé de fond en comble pour proposer dix suites haut de gamme signées de la décoratrice Véronique Vincent.

Des suites dans la droite ligne de leur concept d'origine : pas de clé, pas de réception, mais des codes d'accès personnalisés.

Un parcours 100 % digitalisé pour les clients : réservations en ligne, puis réception des codes par mail et par SMS. Toutes les suites sont par ailleurs équipées d'une tablette tactile, permettant aux clients de piloter à distance la domotique de leur chambre : température, ambiance lumineuse, musicale, cheminée, etc.

Dotées chacune d'une identité propre (sous les nom de baptême de Fusaro, Fauve, Vertigo, etc.), ces suites proposent une superficie oscillant de 28 à 75 m2, avec une majorité tournant autour de 40 à 50 m2.

Certaines de ces suites sont par ailleurs équipées d'une cuisine américaine pour une plus grande autonomie et l'une d'entre elles est accessible aux PMR (personnes à mobilité réduite). Deux d'entre elles peuvent également accueillir jusqu'à quatre personnes.

Voulant proposer « un luxe accessible », le tarif de ces nouvelles suites démarre à partir de 160 euros la nuit.

Des partenariats

Désireuses de pallier le manque de service et l'absence totale de personnel à disposition des clients dans cet hôtel entièrement digitalisé, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez ont tissé des partenariats avec un certain nombre de sociétés : du chauffeur en Tesla, à la sortie de l'avion à Saint Exupéry, en passant par la livraison du petit-déjeuner ou la livraison d'une bouteille de champagne à la bonne température ou de chocolats...

On peut réserver tous ces services sur la Toile, en même temps que sa suite...





Publiée le 21 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT