Toute l’actualité Lyon Entreprises

Laurent Wauquiez reste prof à EMLyon

La polémique qui a fortement fait plonger le président de LR dans les sondages n’aura rien changé.

Les cours de Laurent Wauquiez à l’EM Lyon Business School sont maintenus, malgré la forte polémique autour de ses propos. Pourquoi ? Parce que les retours des élèves qui ont dû mettre en avant leur motivation pour participer, sont… «  très bons. »

« Suite à l’excellent niveau des évaluations du cours par les étudiants, ce cours est maintenu. Cela est conforme à notre politique de qualité », indique la direction de l’Ecole de Management. Ces cours se dérouleront donc, comme prévu cette semaine, très précisément les 16 et 17 mars.

Rappelons que le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait suscité une forte polémique suite à la diffusion dans l’émission « Le Quotidien » de Yann Barthès sur TMC, de propos ciblant tour à tour Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Gérald Darmanin, Valérie Pécresse , ainsi même la CPME et le Medef régionaux ! Il ne s’était excusé que pour ceux concernant Nicolas Sarkozy.

Les socialistes d’Auvergne-Rhône-Alpes avaient dans la foulée appelé l’Ecole de management à stopper sa collaboration avec lui, voyant dans ces interventions une « tribune de propagande personnelle » plutôt qu’un cours.

Le paradoxe de l’affaire est que celui le président de l’EM Lyon Business School, par ailleurs député LREM est en l’occurrence Bruno Bonnell que l’on ne peut suspecter de sympathie à l’égard de Laurent Wauquiez. Il avait dénoncé au sein de sa propre école, « une tribune politique et désespérante », précisant qu’il n’interférait jamais dans les choix de l’équipe pégagogique.

De leur côté, des étudiants avaient publié une tribune sur les réseaux sociaux, défendant un cours « à la hauteur de (leurs) attentes », « un discours franc, des échanges parfois abrupts mais toujours respectueux », assurent-ils. Gageons qu’ils seront tous présents lors du prochain cours, cette semaine. Avec ou sans smartphones ?